Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Proposition d'amélioration et idées

3 participants

Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Proposition d'amélioration et idées

Message par guby40 Ven 4 Mar 2022 - 15:04

Bonjour à toutes et à toutes,
J’ouvre ce post car suite à des échanges avec plusieurs adhérents et après avoir entendu pas mal de discussion je souhaiterai proposer des idées afin d’améliorer le déroulement des soirées, accentuer l’envie de jouer des membres du club et continuer de dynamiser le développement du SPC.
L’ensemble des idées (qui ne sont pas que de moi bien entendu) porteront sur 3 points importants et nécessiteront bien sur l’avis et la critique de chaque membre de l’association afin qu’elles puissent ensuite être abordé par le CA ou pas fonction de l’intérêt que chacun y portera.

1) Déroulement de la soirée.

- Serait-il possible que l’ensemble des soirées démarrent à 20h comme il est normalement prévu. En effet on démarre plus souvent vers 20h15 voir 20h30. Je me mets à la place de joueurs et du staff qui font rangement et fermeture entre 2h30 et 3h30. Je pense que beaucoup aimerait finir plus tôt.

- Est-ce qu’un changement de structure serait possible ? Nous faisons 10k round 20 min, ce qui pousse pas mal de joueur à être en POF au bout de 2h. Plusieurs joueurs ont parlé de la structure du MPC 20k round 15 min. Cela est-il testable ? Peut-on en travailler une autre ?

- Sujet sensible…. Une pause toutes les heures. En gros en commençant à 20h, à minuit l’ensemble des pauses représentent 1h soit 25% du temps passé au club. Je comprends que la buvette doit tourner c’est une évidence pour la survie du club. La 1ère pause pour être sûr que tout le monde puisse la voir comme dit Mich ok. Mais ensuite ? Ne serait-il pas possible de faire un point sur le chiffre réalisé à chaque pause afin de voir s’il est réellement utile d’en faire autant ? Là encore je pense à ceux qui ferme et aux joueurs tjs en jeu. Dans la majeure partie des clubs il y a une pause toutes les 2h, idem sur les opens ou tournois.

2) Le jeu en lui-même.

- Serait-il possible d’ajouter un type de tournoi genre High Roller sur 3 soirs. Nous avons les jetons pour le faire. 1 Day 1, 1 Day 2 et 1 Day 3 avec 1 Side. (logiquement vu la structure d’un HR il ne devrait pas y avoir de sortant au Day 1).

- Pourrait-on vu que l’informatique nous le permet avoir des tournois avec KO ? A l’heure actuelle online c’est 80% des tournois et cela se développe aussi en live. De plus cela dynamiserait nos soirées, permettrait peut-être aussi de finir plus tôt car la recherche de KO accélèrerait le nombre de sortant et cela permettrait aussi à quelqu’un qui n’est pas ITM de marquer des points en plus de ceux de sa participation à la soirée.

- Concernant les Sides, ne pourrait-on pas inclure d’autres variantes ? Win the bouton ? Dealer Choice ? Omaha ? Autre ?

3) La buvette.

- Je trouve que la réservation via Doodle est une super idée qui permet de mieux organiser la buvette pour le Staff. N’y a-t-il pas moyen de lier cela à l’inscription ? Vu que chacun doit passer par le site ce serait surement plus simple. Il suffirait qu’il indique ce qu’il souhaite et plus besoin du Doodle même si je pense qu’aujourd’hui presque tout le monde est sur le Messenger du club ou le Facebook.

- Récemment Philippe a proposé un nouveau sandwich plutôt sympa et bon. Serait-il possible de proposer des burgers ? ou d’autre chose ? Je sais que c’est une question d’organisation, de volontariat et que ce n’est pas facile.

- Durant une période, nous pouvions payer en CB cela était bien pratique. Serait-il possible de le remettre en place ? Cela fonctionne très bien apparemment.

- Dernier point mais pas des moindres, je trouve et je ne suis pas le seul qu’il y a un léger souci de tarif. En effet j’ai du mal à concevoir que l’on vende au même tarif un croque-monsieur, un sandwich jambon et l’américain revisité de Philippe. Je pense même que certains préfère manger avant de venir pour cette raison et peut être par manque de choix ou répétitivité.


Voilà j’ai fait le tour de mes remarques et idées. Bien entendu cela est dans le but de faire avancer les choses car je sais que beaucoup n’osent pas en parler. Ce n’est en aucun cas de la critique pur et dur juste un ressenti et l’envie de faire avancer le SPC.

Bonne journée à tous et à ce soir.
Nico G

guby40

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2014

Buffa48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par Buffa48 Ven 4 Mar 2022 - 18:19

Initiative intéressante et j’espère qu’il y aura suffisamment d’intérêt pour faire vivre la discussion.
Point 1 : Déroulement des soirées.
C’est le point sur lequel j’aurais le plus a commenter  ou suggérer mais le politiquement correct  ne serait pas respecté et je me verrais flagellé du au fait que je ne travaille pas, que je suis vieux, que… et que….. Pourtant je fais 40Kms pour etre prêt à jouer à 20 H  ( meme si la tentation est grande de n’arriver qu’après 20 :15 comme de plus en plus nombreux  et éviter de poireauter en attendant la fin de la salade de certains) et si je prends un sandwich je m’efforce de le manger  proprement tout en jouant. Il fut un temps ou la seule offre était de sandwiches ( très bons par ailleurs) et il y en avait tout un tas d’avance et très peu au rebus.

Rounds de 15mns je suis pas trop pour dans la mesure ou il fauta quand mem que n’ai ait le temps de voir passer plusieurs fois le bouton avan de voir les blinds augmenter ? Alors peut etre augmenter les Stack de départ  ( on est déjà à 200BB) mais meme là il y aura toujours de joueurs en POF au bout d’une heure (kamikaze ou mauvaise rencontre ).
Sur les breaks pas de commentaires passer toutes les 2 heures me permettrait de tester ma prostate  - 😊 en vue de VEGAS

Point 2. Le JEU
Pas convaincu que de faire un tournoi sur 3 jours motiverait plus les joueurs. Tout comme les S&G qui ne semblent pas brancher vraiment tout le monde.
Je ne suis pas d’accord pour les KO  meme si les ROOMs le proposent à outrance car c’est toujours associé à des reENTRY bien juteux.
Bounty sur un freezout  ca n’offrirait d’intérêt que si on revoit la politique d’attribution des points pour les classement club . pour l’instant ne marquent des points ( en dehors des 30 obtenus par Phillipe me semble-t-il) que s’in est ITM.  Cela pénalise fortement la régularité au profit de la performance souvent exceptionnelle.
Si tu souhaites élargir l’offre pour les SIDES uniquement  ( perso je ne le souhaite pas pour autre chose) tu oublies la belote, le rami ; etc . et dis moi combien de joueurs cela attirera ?
Regarde combien de joueurs restent après élimination en attente de pouvoir ouvrir un table pour le plaisir.

La buvette
Je trouve qu’il manque des frites fraiches, des salades composées et du fromage ca permettait de démarrer encore un peu plus tard. Et d’avoir des pauses plus débordantes..
Sur les prix je ne vois pas le problème dans la mesure ou c’est pour le bien du club mais si on boit 2 ou 3 bières dans la soirée on peut certainement payer 50cts de plus
------------------------------
Ceci n’est qu’un point de vue et j’espère qu’il y en aura de nombreux autres pour aider les dirigeants à  prendre les bonnes décisions  sur lesquelles on ne manquera pas de les critiquer ☹
Buffa48
Buffa48

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par Dieter333 Ven 4 Mar 2022 - 19:02

Sympa d avoir des propals 😃

Je ne peux qu abonder sur le timing...a mon humble avis, les tables doivent commencer à 20 h pile, et les blindés tourneront sur le 1er niveau, c est vraiment "rageant" d attendre 20h15 voire 20h30 pour commencer....
Pour les pauses, je proposerai que toutes les pauses soient limitées à 10minutes max, même la première. Une pause toutes les 90 minutes serait bien.
Pour les structures, je ne suis opposé à rien et ouvert à tout, mais plutôt pour donner du bon temps de jeu. Je ne suis pas pour les Bounties, qui rendent le jeu trop agressif a mon avis, comme les reentry.
J aurai envie de proposer un vote pour voir si une soirée initiation Pot Limit Omaha pour varier les plaisirs intéresserait les membres et si ça finalement ça plaît d intégrer des tournois PLO ou mixtes dans le championnat.
Perso, j aime bien les SnG a la fréquence actuelle.

Voilà ma modeste contribution.

Didier Red

Dieter333

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par guby40 Lun 7 Mar 2022 - 20:57

Alain,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Je pense qu'il y a quelques points ou nous ne nous sommes pas compris, donc j'y réponds en remettant ton message.


Initiative intéressante et j’espère qu’il y aura suffisamment d’intérêt pour faire vivre la discussion.
Point 1 : Déroulement des soirées.
C’est le point sur lequel j’aurais le plus a commenter ou suggérer mais le politiquement correct ne serait pas respecté et je me verrais flagellé du au fait que je ne travaille pas, que je suis vieux, que… et que….. Pourtant je fais 40Kms pour etre prêt à jouer à 20 H ( meme si la tentation est grande de n’arriver qu’après 20 :15 comme de plus en plus nombreux et éviter de poireauter en attendant la fin de la salade de certains) et si je prends un sandwich je m’efforce de le manger proprement tout en jouant. Il fut un temps ou la seule offre était de sandwiches ( très bons par ailleurs) et il y en avait tout un tas d’avance et très peu au rebus.

Rounds de 15mns je suis pas trop pour dans la mesure ou il fauta quand mem que n’ai ait le temps de voir passer plusieurs fois le bouton avan de voir les blinds augmenter ? Alors peut etre augmenter les Stack de départ ( on est déjà à 200BB) mais meme là il y aura toujours de joueurs en POF au bout d’une heure (kamikaze ou mauvaise rencontre ).
Si tu relis j'ai bien dis round 15 min et stack 20k au lieu de 10.

Sur les breaks pas de commentaires passer toutes les 2 heures me permettrait de tester ma prostate - 😊 en vue de VEGAS
Pour les breaks je pense qu'un au bout d'une heure voir une heure trente mais plus long pour laisser manger les gens tranquille et pas avec un lance pierre. Et ensuite toutes les 2h serait bien suffisant.


Point 2. Le JEU
Pas convaincu que de faire un tournoi sur 3 jours motiverait plus les joueurs. Tout comme les S&G qui ne semblent pas brancher vraiment tout le monde.
Un tournoi sur 3 jours pourrait motiver les joueurs, pour infos c'est sur le day 1 du deep qu'il y a le plus de monde. Pour les SNG, il faut surtout voir cela comme du training pour le TIC.

Je ne suis pas d’accord pour les KO meme si les ROOMs le proposent à outrance car c’est toujours associé à des reENTRY bien juteux.
Bounty sur un freezout ca n’offrirait d’intérêt que si on revoit la politique d’attribution des points pour les classement club . pour l’instant ne marquent des points ( en dehors des 30 obtenus par Phillipe me semble-t-il) que s’in est ITM. Cela pénalise fortement la régularité au profit de la performance souvent exceptionnelle.
Pour les bounty, cela pourrait être proposé de temps en temps et bien entendu il faudrait que le kill soit récompensé. Mais pas de re entry.


Si tu souhaites élargir l’offre pour les SIDES uniquement ( perso je ne le souhaite pas pour autre chose) tu oublies la belote, le rami ; etc . et dis moi combien de joueurs cela attirera ?
Regarde combien de joueurs restent après élimination en attente de pouvoir ouvrir un table pour le plaisir.
Quand je parle de side je parle bien entendu du side qui a lieu lors du day 2 de deep et donc eventuellement lors du day 3 d un HR. Vu que peu voir personne ne reste après son élimination il est bien sur impossible de faire des side lors des MTT.


La buvette
Je trouve qu’il manque des frites fraiches, des salades composées et du fromage ca permettait de démarrer encore un peu plus tard. Et d’avoir des pauses plus débordantes..
Sur les prix je ne vois pas le problème dans la mesure ou c’est pour le bien du club mais si on boit 2 ou 3 bières dans la soirée on peut certainement payer 50cts de plus

La encore je pense que tu ne lis pas bien tout mon message. L'objectif est réellement de n'avoir qu'une vrai pause ou chacun a le temps de manger et ensuite des pauses plus courtes et plus espacés. Pour les tarifs ca c'est chacun son opinion et ses moyens.

guby40

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par Buffa48 Mer 9 Mar 2022 - 16:23

En rouge ce que je réponds mais pour l'instant  5 jours plus tard nous ne sommes que 3 à émettre des avis.


guby40 a écrit:Alain,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de répondre.
Je pense qu'il y a quelques points ou nous ne nous sommes pas compris, donc j'y réponds en remettant ton message.


Initiative intéressante et j’espère qu’il y aura suffisamment d’intérêt pour faire vivre la discussion.
Point 1 : Déroulement des soirées.
C’est le point sur lequel j’aurais le plus a commenter  ou suggérer mais le politiquement correct  ne serait pas respecté et je me verrais flagellé du au fait que je ne travaille pas, que je suis vieux, que… et que….. Pourtant je fais 40Kms pour etre prêt à jouer à 20 H  ( meme si la tentation est grande de n’arriver qu’après 20 :15 comme de plus en plus nombreux  et éviter de poireauter en attendant la fin de la salade de certains) et si je prends un sandwich je m’efforce de le manger  proprement tout en jouant. Il fut un temps ou la seule offre était de sandwiches ( très bons par ailleurs) et il y en avait tout un tas d’avance et très peu au rebus.

Rounds de 15mns je suis pas trop pour dans la mesure ou il fauta quand mem que n’ai ait le temps de voir passer plusieurs fois le bouton avan de voir les blinds augmenter ? Alors peut etre augmenter les Stack de départ  ( on est déjà à 200BB) mais meme là il y aura toujours de joueurs en POF au bout d’une heure (kamikaze ou mauvaise rencontre ).
Si tu relis j'ai bien dis round 15 min et stack 20k au lieu de 10.
J'avais bien lu . je ne vois pas en quoi  l'augmentation de stack de départ modifie la vitesse de rotation des blinds.


Sur les breaks pas de commentaires passer toutes les 2 heures me permettrait de tester ma prostate  - 😊 en vue de VEGAS
Pour les breaks je pense qu'un au bout d'une heure voir une heure trente mais plus long pour laisser manger les gens tranquille et pas avec un lance pierre. Et ensuite toutes les 2h serait bien suffisant.


Point 2. Le JEU
Pas convaincu que de faire un tournoi sur 3 jours motiverait plus les joueurs. Tout comme les S&G qui ne semblent pas brancher vraiment tout le monde.
Un tournoi sur 3 jours pourrait motiver les joueurs, pour infos c'est sur le day 1 du deep qu'il y a le plus de monde
(On est un club  acec entre 25 et 30 rREGs  pas un main event à 1000 entrants Pour les SNG, il faut surtout voir cela comme du training pour le TIC.


Je ne suis pas d’accord pour les KO  meme si les ROOMs le proposent à outrance car c’est toujours associé à des reENTRY bien juteux.
Bounty sur un freezout  ca n’offrirait d’intérêt que si on revoit la politique d’attribution des points pour les classement club . pour l’instant ne marquent des points ( en dehors des 30 obtenus par Phillipe me semble-t-il) que s’in est ITM.  Cela pénalise fortement la régularité au profit de la performance souvent exceptionnelle.
Pour les bounty, cela pourrait être proposé de temps en temps et bien entendu il faudrait que le kill soit récompensé. Mais pas de re entry. Je prefere voir recompenser la régularité que le coup de bol occasionnel



Si tu souhaites élargir l’offre pour les SIDES uniquement  ( perso je ne le souhaite pas pour autre chose) tu oublies la belote, le rami ; etc . et dis moi combien de joueurs cela attirera ?
Regarde combien de joueurs restent après élimination en attente de pouvoir ouvrir un table pour le plaisir.
Quand je parle de side je parle bien entendu du side qui a lieu lors du day 2 de deep et donc eventuellement lors du day 3 d un HR. Vu que peu voir personne ne reste après son élimination il est bien sur impossible de faire des side lors des MTT.


La buvette
Je trouve qu’il manque des frites fraiches, des salades composées et du fromage ca permettait de démarrer encore un peu plus tard. Et d’avoir des pauses plus débordantes..
Sur les prix je ne vois pas le problème dans la mesure ou c’est pour le bien du club mais si on boit 2 ou 3 bières dans la soirée on peut certainement payer 50cts de plus

La encore je pense que tu ne lis pas bien tout mon message. L'objectif est réellement de n'avoir qu'une vrai pause ou chacun a le temps de manger et ensuite des pauses plus courtes et plus espacés. Pour les tarifs ca c'est chacun son opinion et ses moyens.
EncoreLa bouffe!!!!est ce le sujet  le plus important pour un club associatif de POKERS hebdomadaire? Un sandwich  hebdo n'a jamais tué personne ( meme retraité j'ai travaillé aussi dans le temps  Laughing  ) et si les "CHACUNS" qui veulent manger arrivent plus tot et pa sseulement pour se mettre les peids sous la table  ils auront du temps mais cela penalis les STAffs qui font déjà un bel effort pour préparer la salle. après au moment despauses s'ils n'ont pas fini leur croque ils peuvent laisser leur blinds tourner comme au debut d'ailleurs
Buffa48
Buffa48

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par Buffa48 Jeu 10 Mar 2022 - 12:55

J'ai oublié de noter ce qui devrait éviter des problèmes gastriques:

Décaler OFFICIELLEMENT l'heure de début des tournois d'un quart d'heure MAIS respecter l'heure.
Buffa48
Buffa48

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration et idées Empty Re: Proposition d'amélioration et idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum