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Règlement du CNEC 2015

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Règlement du CNEC 2015 Empty Règlement du CNEC 2015

Message par mich Mer 5 Fév 2014 - 17:36

salut
voila le reglement pour l'année qui vient :

Règlement Championnat National par Equipe des Clubs (CNEC) 2015
Télécharger le règlement au format pdf

Préambule
La participation au Championnat National par Équipe des Clubs (CNEC) vaut acceptation pleine et entière du présent règlement par le club inscrit à la compétition. Il est indispensable que tous les clubs le lisent attentivement.

Article 1 : Inscription à la compétition
La compétition est ouverte gratuitement à tout club adhérent du Club des Clubs (CdC) et uniquement aux clubs adhérents. Il faut entendre par club une personne morale (type association loi 1901) déclarée aux autorités administratives et disposant d’un site internet (site ou forum, un simple compte facebook n’est pas suffisant) sur lequel elle affiche les dates, les participants, et les résultats de ses compétitions. Un club doit également organiser des compétitions internes tout au long de l'année.

Un club s'inscrivant à la compétition s'engage à jouer le championnat du début à la fin, et à être présent à toutes les étapes. Si un club est absent à une étape ou arrête la compétition avant son terme, il s'expose à des sanctions définies en Annexe 3.

Un club ne peut inscrire qu’une seule équipe à la compétition.

Pour valider son inscription, le club :

doit être inscrit au Club des Clubs à la date du 20 février 2014 et avoir envoyé son chèque de règlement avant le 1er mars 2014.
doit être inscrit sur le sujet dédié [CNEC2015] Préparation de la saison 2014] du sous-forum de sa région en y mentionnant les coordonnées du responsable « CNEC » du club : nom, prénom, téléphone et adresse électronique). Si ce responsable change en cours d’année, le club est tenu d’indiquer les coordonnées du nouveau responsable dans les meilleurs délais. Ces sujets étant ouverts depuis fin décembre, il est conseillé d'aller s'y inscrire le plus vite possible afin de mettre en place les réunions de préparation.
La date limite d’inscription en vue d’une participation à l’édition 2015 de ce championnat est le 20 février, date à laquelle l'adhésion et l'inscription sur le forum dédié devront être toutes les deux faites.

Le CdC se réserve le droit refuser la participation d’un club si celui-ci ne respecte pas ses valeurs et/ou les conditions légales d’organisation de tournois.

Article 2 : Organisation de la compétition
La compétition se déroule de la manière suivante :

20 février : limite d’inscription (adhésion CdC et post forum)
30 avril : date limite d’indication des dates des étapes régionales
30 avril : date limite d’indication par le CdC de la composition des finales interrégionales
31 octobre : fin des étapes de qualification régionale
1er novembre : début des finales interrégionales
15 janvier 2015 : fin des finales interrégionales
1e semestre 2015 : Finale Nationale regroupant les clubs qualifiés.
La compétition est une compétition « live » et aucune qualification en ligne, même gratuite, ne sera prise en compte (sauf modification prévue à l'article 6 du présent règlement).

Il est possible, selon le nombre de clubs participants que des finales régionales soient demandées en remplacement ou supplément des interrégionales. Les dates limites ne changent pas dans ce cas.

Article 3 : La phase qualificative
Article 3.1 : Organisation des qualifications régionales
Les qualifications des clubs pour la finale se déroulent au sein des zones de « Découpage CNEC » définies par le CdC et regroupant au moins 5 clubs adhérents.

Au sein des zones les clubs se regroupent afin d'organiser leur compétition régionale qualificative. Cette compétition sera organisée différemment selon le nombre de clubs adhérents dans la zone.

S’il y a 5 clubs adhérents dans la Zone, et si les 5 clubs s'engagent tous à effectuer l'ensemble des 5 étapes qualificatives. Toute absence pourra impliquer le refus de l'inscription du club absent pour l'année suivante, en plus des éventuelles sanctions définies en Annexe 3. Ces clubs disputeront les 5 étapes qualificatives avec des SnG à une seule table de 5 joueurs. La place qualificative pour la Finale interrégionale sera attribuée à l’issue de ces étapes.

S’il y a entre 6 & 9 clubs adhérents dans la Zone, ces clubs disputeront les 5 étapes tous ensemble avec des SnG à une seule table. Le titre régional et le ou les places qualificatives pour la Finale interrégionale seront attribués à l’issue de ces étapes.

S’il y a 10 ou 11 clubs adhérents dans la Zone, ces clubs auront le choix de faire soit des tables de 10 ou 11 joueurs en un seul groupe soit de diviser la zone en 2 groupes. Si les clubs décident de diviser la zone en 2 groupes tous les clubs s'engagent à effectuer l'ensemble des 5 étapes qualificatives de leur groupe, toute absence pouvant impliquer le refus de l'inscription du club absent pour l'année suivante, en plus des éventuelles sanctions définies en Annexe 3.

S’il y a plus de 11 clubs adhérents dans la Zone, des groupes devront être créés par concertation au sein de la zone. Cela peut se faire de façon géographique ou en tirage au sort avec ou sans têtes de série. Chaque groupe doit alors être constitué de 6 à 10 clubs adhérents.

La taille des groupes devra être harmonisée : il ne peut y avoir plus d’un club de différence entre le nombre de club de chaque groupe.

Un ensemble de 5 étapes seront disputées au sein de chaque groupe afin de déterminer les clubs qualifiés pour la finale interrégionale.

Les modalités spécifiques à la finale interrégionale sont évoquées dans l’article 3.3. Le barème du nombre de clubs participants à la finale et des points bonus attribués est donné en Annexe 5.

Les dates des 5 étapes de chaque groupe et les clubs qui les reçoivent devront être connus dans chaque zone au 30 avril 2014. Lorsqu’un club se porte volontaire pour organiser une étape en septembre 2014, il fixe une date de principe (dans le cas où il ne peut pas réserver de salle avant le 30 avril) et devra confirmer sa date dès que possible et au plus tard 6 semaines à l’avance.

En cas de défaut du club organisateur d’une étape, celle-ci devra être reprogrammée et un autre club devra être désigné pour la recevoir. Le défaut d’organisation d’une étape programmée pourra entraîner une sanction, tout comme l’absence d’un club lors d’une étape. Si les 5 étapes ne sont pas organisées, c’est le groupe dans son ensemble qui pourra être pénalisé. Les sanctions sont indiquées dans l’Annexe 3.

Article 3.2 : Organisation des Finales Inter-régionales
Tous les groupes détermineront un ou plusieurs qualifiés pour les finales interrégionales.

Le déroulement des finales interrégionales est identique à celui des étapes qualificatives en termes de structure et de points attribués lors de chaque étape (voir 3.3).

Toutefois, la finale interrégionale étant considérée comme un tout même si elle doit être séparée en 2 journées, il n'y a pas de points de bonus de fin d'étape à la fin de chacune des 2 journées.

Les 2 journées seront de préférence organisées par 2 clubs appartenant à des groupes différents, et en limitant au mieux les déplacements des clubs participants sur l'ensemble de la finale. Toutefois, les 2 journées peuvent également être organisées par un seul club sur un week-end si les clubs le souhaitent (pour simplicité, diminution des coûts de déplacement…).

Rappel : l’organisation des 2 journées de la finale régionale peut commencer à partir du 1e octobre et doit se terminer au plus tard le 15 janvier 2015, mais idéalement avant le 31 décembre 2014.

Article 3.3 : Organisation d'une étape interclubs
Hormis pour la finale nationale, l'organisation des étapes interclubs est du seul ressort des clubs participants. L’ensemble des obligations indiquées ici est valable tant pour les étapes régionales que pour les journées des finales interrégionales.

Logiciel de gestion CNEC
Le logiciel « CNEC » (sous Excel) devra être utilisé pour la gestion de l’étape, sauf dérogation accordée par la commission compétition pour des raisons techniques ou annonce de disponibilité de l'outil de gestion html en cours de développement.

Désignation du directeur de Tournoi (TD)
Un TD doit être nommé par le club accueillant l’étape. Il ne peut être en aucun cas être participant à l’étape (ni pour le club accueillant ni pour un autre) mais peut bien sûr être un adhérent de l’un des clubs participants. Idéalement, il est accompagné d’un assistant d’un autre club.

Les coordonnées du TD (nom, prénom, téléphone et adresse électronique) devront être communiquées au responsable de zone au plus tard l’avant-veille de l’étape.

Rôle du directeur de tournoi
Le TD a la responsabilité du bon déroulement du jeu. Si un club rencontre un problème au cours d’une étape, il doit en avertir le TD pour qu’il essaie de le résoudre. Le TD est le seul habilité à prendre une décision de règle du jeu ou de sanction à l’égard d’un joueur/capitaine d’une équipe. Il pourra essayer de joindre son correspondant de la commission compétition (ou un autre membre de cette commission selon disponibilité) pour avis.

Le barème des pénalités appliqué est donné en Annexe 3. Si un club n’est pas d’accord avec une décision/sanction émise par le TD, il pourra alors porter une réclamation argumentée à la commission compétition du CdC.

Toute sanction devra obligatoirement être rapportée et expliquée sur le document fourni au responsable CNEC du club accueillant.

Partenariat / Sponsoring / Restauration / Organisation
Le club qui accueille l'étape a le droit de donner un espace de visibilité à son sponsor. De même, les clubs participants peuvent afficher le leur sur leurs vêtements. Cependant aucun sponsor autre que celui ou ceux dûment autorisés par le CdC ne peut offrir des lots qui demandent une contrepartie.

L'offre de tickets d'entrée à des tournois en ligne est à ce titre interdite puisque nécessitant pour son vainqueur l'obligation de disposer d'un compte sur la salle de jeu du sponsor. Aucun sponsor ne peut utiliser une étape du CNEC pour faire du recrutement de clubs ou de joueurs.

L’organisation d’une restauration (repas assis et/ou buvette légère) est possible et devra être indiquée lors de la préparation de l’étape. Aucune obligation ne peut être faite de consommer dans ce cadre, mais les clubs prévoyant un repas peuvent demander une préinscription aux clubs participants. Toute préinscription pour un repas devra être honorée.

L'organisateur se doit de tenir compte des impératifs des clubs qu'il reçoit et notamment de la distance que ceux ci ont à parcourir. Il fera au mieux pour limiter la durée de l'étape en jouant sur les parties compressibles (délai accueil-début, délai de pause déjeuner...).

Planning d'une étape
En cas de souci, et au moins six semaines avant l’étape, le responsable CNEC du club ouvre un sujet sur le forum du CdC indiquant le retrait de son club de l’organisation de l’étape. Le retrait de l’organisation d’une étape est passible de sanction, le retrait tardif est un élément aggravant.
Au moins deux semaines avant l’étape, le responsable CNEC du club ouvre un sujet sur le forum du CdC avec les indications de base pour l’étape : contact (mail pour l’envoi des compositions et téléphone en cas de souci le jour de l’étape), horaires, adresse et possibilité de restauration.
Au moins une semaine avant l’étape, chaque responsable CNEC des clubs du groupe poste sur le sujet pour confirmer la participation de son club à l’étape.
Au moins une semaine avant l’étape, le membre de la commission compétition chargé du suivi de la zone fait parvenir au responsable CNEC du club accueillant l’étape les éléments nécessaires.
Avant minuit l’avant-veille de l’étape, tous les clubs participants postent la liste des participants de leur club. Ils envoient la liste détaillée (avec le nom, le prénom et l’éventuel pseudo de chaque participant) au responsable CNEC du club accueillant l’étape afin que celui prépare le logiciel de gestion.
Avant minuit l’avant-veille de l’étape, le responsable CNEC du club qui accueille l’étape fournit à la commission compétition le nom et les coordonnées (mail & téléphone) du TD pour l’étape. Il indique également son nom sur le post de l'étape.
Le jour de l’étape, le TD est chargé de faire appliquer le présent règlement et les règles de tournoi de No Limit Hold’em sans croupier (selon la dernière version à jour sur le site du CdC). Il est en outre chargé de veiller à ce que l’étape soit gérée à l’aide du logiciel de gestion fourni par le CdC. Le présent règlement et les règles de tournoi de No Limit Hold’em sans croupier doivent être tenues à disposition des clubs souhaitant les consulter. Idéalement, elles seront affichées dans la salle où se déroule l’étape.
Le jour de l’étape, le club accueillant doit être organisé afin que les sortants soient inscrits au fur et à mesure dans le logiciel de gestion et non en fin de demi-journée et que les clubs participants puissent de ce fait suivre l'évolution du classement de l'étape.
Le soir de l’étape ou le lendemain, le responsable CNEC du club qui accueille l’étape doit envoyer le fichier de gestion et toutes les remarques qu’il souhaite sur le déroulement de l’étape. L'adresse : al1@leclubdesclubs.org.
L’ensemble des éléments mis à disposition des clubs accueillant des étapes du CNEC sont également à la disposition de tous les clubs dans la zone de téléchargement du forum privé du CdC.

Déroulement d'une étape
Une étape d’interclubs (ou journée de finale inter régionale) se déroule sous la forme de 2 manches, chacune composée de 8 SnG à une seule table. Pour chacun des SnG, un joueur de chaque club participant est inscrit.

L’aire de jeu est strictement interdite aux spectateurs. Un joueur en jeu ne peut circuler dans la zone de jeu que pour accéder à sa place ou sortir. Lorsqu’un joueur est éliminé, il doit sortir définitivement de l’aire de jeu pour la manche en cours. Seul le capitaine ou, si celui-ci joue, le vice-capitaine peuvent circuler librement dans l’aire de jeu et sont autorisés à parler à leurs joueurs. Des joueurs en jeu ne peuvent parler entre eux, un joueur sorti ne peut parler qu’à un autre joueur sorti. Si le capitaine décide de jouer et de laisser la gestion de l’équipe à son vice-capitaine, il devient un joueur comme un autre pour la manche en cours. Il ne peut parler aux joueurs, se déplacer librement… y compris s’il s’est fait éliminer.

Le placement de l’ensemble des joueurs sur les SnG est déterminé avec l’aide du logiciel « CNEC ».

Structure de l'étape
La structure de l’étape doit être choisie parmi les structures proposées en Annexe 2 en fonction des valeurs des jetons mis à disposition par le club qui reçoit. Elle ne peut pas être choisie en dehors des structures proposées.

Article 3.4 Constitution d'une équipe
Chaque club participant constitue une équipe en respectant les points suivants :

Tous les joueurs de l'équipe doivent être adhérents du club à jour de leur cotisation.
Entre 5 et 8 joueurs titulaires.
1 seul remplaçant optionnel, qui pourra remplacer un des titulaires lors de la 2e manche.
1 capitaine obligatoire, qui peut ou non être un des 8 joueurs titulaires ou le remplaçant.
Si le capitaine est un joueur titulaire, le remplaçant peut être nommé vice-capitaine.
Si le capitaine est le remplaçant, un des titulaires peut être nommé vice-capitaine.
Du fait de ces possibilités, une équipe complète peut être composée de 8 à 10 personnes, selon les choix du club.

La composition d'une équipe n'est pas fixée pour la durée de la compétition et peut être modifiée d'une étape à une autre. Néanmoins, un joueur ayant participé à une étape pour un club au cours de la saison du CNEC 2015 ne peut pas faire partie de l'équipe d'un autre club lors d'une autre étape de cette saison (quelle que soit la phase) et ce même s’il est adhérent de l'autre club.

Chaque club doit annoncer son équipe au plus tard l’avant-veille de l’étape. Pour chaque participant de l’équipe, le club doit indiquer son nom, son prénom et le cas échéant son pseudo s’il en utilise un.

Si un joueur ne désire pas que ses nom et prénom soient diffusés sur le forum, le club n’indique que le pseudo sur le forum mais renseigne le club accueillant et la Commission des nom & prénom du joueur. Le capitaine et, le cas échéant, le vice-capitaine sont nommés avant le début de l’étape et ne peuvent changer en cours d’étape. Ils peuvent être différents d’une étape à l’autre.

Des remplacements ‘de dernière minute’ sont tolérés.

Rôle du capitaine d'équipe
Il est le représentant officiel du club. A ce titre, il est seul compétent à établir la composition de son équipe et est garant du comportement de ses joueurs dans les règles de respect et de fair-play.

Seuls le capitaine ou le vice-capitaine d’une équipe est habilité à circuler librement entre les tables (et jamais les deux ensemble) sous réserve qu’il ne soit pas en jeu (s'il est remplaçant ou éliminé de son SnG ou s’il choisit librement de quitter sa table).

Il peut alors communiquer avec ses joueurs sous réserve que ceux-ci ne soient ni engagés dans un coup ni même assis à leur place. Il ne peut en aucun cas aider un joueur de son équipe dans la décision d’un coup en jeu. Si un capitaine parle à un joueur encore en jeu, il devra être sanctionné et le jeu du joueur sera brûlé.

Retard et absence
Un joueur a le droit d'être en retard au lancement d'un SnG. Il sera alors défini comme Sit-out, son stack sera en jeu et ses blinds seront prélevées. S’il ne s’est pas présenté avant le début du 3e round, il sera défini comme absent et son stack sera définitivement ôté.

Si une équipe est composée de moins de 5 joueurs, elle sera considérée comme absente. Si un club envoie une composition d’équipe avec moins de 5 joueurs, il devra être prévenu qu’il ne peut se présenter ainsi.

Sur place :

Si un club présente moins de 5 joueurs à l’heure prévue de début du 1e round de la 1e manche, les joueurs présents ne jouent pas et sont en « sit out », leurs blinds sont prélevées normalement. Ils n’entrent en jeu qu’à partir du moment où au moins 5 joueurs du club sont présents.
S’il y a toujours moins de 5 joueurs du club au début du 3e round de la 1e manche, les joueurs présents sont définitivement exclus de l’étape et le club est alors indiqué comme absent de la manche du matin.
Si un club a été absent de la manche du matin et présente au moins 5 joueurs l'après-midi, elle peut y participer mais le club sera sanctionné comme s’il avait été absent de l’étape (voir l’annexe 3 sur les sanctions).
Si un club a participé à la 1e manche et présente moins de 5 joueurs lors de la 2e manche, la même procédure est appliquée. Si le club est déclaré absent pour la 2e manche, ses points du matin sont conservés mais le club sera sanctionné comme s’il avait été absent de l’étape (voir l’annexe 3 sur les sanctions).
Article 3.5 : Décompte des points
Attribution des points lors des Sit&Go de l'étape
Le logiciel « CNEC » calculera l’attribution des points à partir des résultats de chaque joueur dans chaque SnG. Il devra donc être utilisé pour la gestion de l’étape, sauf dérogation accordée par la commission compétition pour des raisons techniques.

Lors de chaque SnG, chaque joueur remporte un nombre de points (définis en Annexe 1) en fonction de son classement. Les points de l'ensemble des joueurs d'un club sont additionnés à l'issue de chacune des deux manches afin d'établir un classement des clubs.

Le barème utilisé pour chaque SnG dépend du nombre de joueurs ayant réellement joué le SnG : les joueurs annoncés absents et les joueurs retirés du jeu car non arrivés au début du 3e round d’une manche ne sont donc pas comptabilisés.

Le classement de l'étape est établi après addition des points marqués par chaque club dans chacune des deux manches de l’étape.

Ajouts de points de bonus à la fin d'une étape de poule - Classement général
A l'issue de chaque étape de poule, chaque équipe marque un nombre de points (défini en Annexe 1) égal à la somme des points marqués par ses joueurs dans les 16 SnG auquel est ajouté un bonus en fonction de sa position au classement de l’étape. Le barème retenu pour attribuer ces points de bonus est celui du nombre total de clubs présents lors de l’étape. (Cela revient à comptabiliser un 17e SnG en fonction du cumul des points des 16 SnG de l’étape).

En cas d’égalité lors de l’addition des points pour le classement d’une étape, les critères de départage des équipes seront les suivants : sera classé devant l’équipe ayant remporté le plus de victoires, puis de 2e places, 3e places, etc... Si des équipes sont toujours à égalité sur l’ensemble de ces critères, les équipes marqueront alors le même nombre de points. Ce nombre de points sera la moyenne des points marqués par les différentes places disputées (par exemple, si le 2e doit marquer 12 points et le 3e doit marquer 9 points, les deux clubs ex-aequos à la 2e place marqueront chacun 10,5 points (et le club suivant sera bien classé 4e et marquera 6 pts).

L'addition des points de toutes les étapes interclubs disputées permet d'établir le classement général de la phase. En cas d’égalité à la fin du championnat, les équipes seront départagées en fonction des places obtenues par les joueurs lors des étapes.

En phase de poule régionale, on somme donc les résultats de 80 SnG et 5 bonus de fin de journée.

Le classement de l'étape doit être communiqué à la commission compétition (al1@leclubdesclubs.org) par le responsable CNEC du club accueillant l’étape et sera publié dans le sujet de l’étape sur le forum privé du CdC.

Départage au classement général en fin de finale inter-régionale
A l'issue des deux journées de la finale inter-régionale, les chaque équipe marque un nombre de points (défini en Annexe 1) égal à la somme des points marqués par ses joueurs dans les 32 SnG sans que ne soit ajouté aucun bonus.

En cas d’égalité à la fin du championnat, les équipes seront départagées en fonction du classement de chaque équipe au cours de la phase de poule : un club ayant terminé premier de sa poule sera classé devant un club ayant terminé deuxième ou troisième, un club ayant terminé deuxième de sa poule sera classé devant un club ayant terminé troisième. En cas de nouvelle égalité (club ayant terminé à la même place dans 2 poules différentes), les équipes seront départagées en fonction des places obtenues par les joueurs lors de la finale interrégionale.

Article 4 : La finale nationale
Article 4.1 : Organisation de la finale
Le CdC est seul responsable de l’organisation de la finale. Il pourra soit l’organiser lui-même, soit confier son organisation à un tiers qui sera obligatoirement une personne morale (association, société…) déclarée aux autorités administratives. Les frais de déplacement des joueurs à la finale ainsi que ceux de repas et éventuellement de couchage restent à la charge du club qualifié. Le CdC fera son possible, comme les années précédentes, pour trouver des partenaires qui pourront participer pour tout ou partie à ces frais.

Les modalités de cette finale (date et lieu, structure, prix éventuellement en jeu…) seront définies au plus tard début 2015.

Article 4.2 : Clubs qualifiés
Le nombre de places pour la finale, ainsi que le nombre de places par zone sera communiqué aux clubs au soir du 30 avril 2014.

Chaque finale interrégionale attribuera au moins une place pour la finale nationale. Idéalement, 8 finales interrégionales seront organisées qui attribueront chacune 2 places pour la finale nationale qui accueillera alors 16 clubs, comme lors du CNEC 2014. Ce nombre pourra être modifié en fonction du nombre de clubs inscrits et des contraintes géographiques.

Article 5 : Engagement du club
Tout club inscrit au CNEC 2015 doit annoncer clairement sa participation à la compétition en affichant le logo du CdC sur la page d’accueil de son site internet sous la forme d’un lien cliquable pointé sur le site du CdC http://leclubdesclubs.org. A défaut de site internet, le logo sera affiché sur la page d’accueil du forum du Club participant.

Article 6 : Modification ou annulation
Le CdC peut en cas de force majeure décider de la modification ou de l’annulation de l’événement. Si une telle décision devait être prise, elle devra être justifiée et expliquée aux clubs dûment inscrits.

Aucun recours ne sera possible ni contre le CdC ni contre ses éventuels partenaires.

Article 7 : Cas non prévus
Tout cas non prévu dans les articles précédents sera étudié par la commission Compétitions et validé par les instances du CdC.

Annexes
Annexe 1 : Décompte des points SnG et manches

Règlement du CNEC 2015 Struct10

Annexe 2 : Structure d'étape
Trois structures identiques en fonction des jetons possédés par le club (25/50, 5/10).
La durée moyenne de jeu d'un Sit & Go sera approximativement de 4h30.
Jetons de départ :
Règlement du CNEC 2015 Struct11

NB : il s'agit de la structure jouée lors des finales inter régionales du CNEC 2014.

Fichiers Tournament Director
Tournament Director Le Club des Clubs met à votre disposition les templates du logiciel Tournament Director de ces structures. Faire un clic droit, enregistrer sous, sur le nom du fichier.


Version 2
Structure 5 / 10 cnec_10_20
Structure 25 / 50 cnec_50_100
Annexe 3 : Barème des pénalités
Annexe 3.1 : Pénalités en cours d'étape
Tout joueur/capitaine qui ne suit pas le règlement verra son équipe sanctionnée par les pénalités suivantes par le directeur de tournoi :

Avertissement à tous les joueurs de l'équipe.
L'équipe est sanctionnée de 3 points.
L'équipe est sanctionnée de 5 points supplémentaires + impossibilité au capitaine de participer à l'étape suivante.
Disqualification de l'équipe pour tout le championnat.
Les sanctions sont cumulées pour l'équipe. Ainsi si un joueur A enfreint le règlement et écope de la sanction 1 pour son équipe (avertissement), un joueur B qui enfreindra le règlement fera écoper la sanction 2 à son équipe.

Il est de la responsabilité du capitaine de gérer son équipe et de s'assurer qu'elle respecte le règlement.

Un club pourra toujours faire appel de sanctions prononcées à son encontre dans le cadre d’une étape. La Commission Compétition devra alors être saisie et elle interrogera les différentes parties (Directeur de Tournoi, équipe sanctionnée et autres équipes participantes) pour confirmer ou non la sanction prise par le TD.

Annexe 3.2 : Sanctions en cas d'absence d'une équipe
Si un club est absent lors d’une étape en cours de saison, il perdra une place sur son quota de places pour le Championnat National Individuel des Clubs (CNIC) et ce même s’il ne devait avoir qu’une seule place.
Si un club est absent lors de plus d’une étape en cours de saison ou s’il est absent lors de la dernière étape de la saison (en phase de poule comme en finale régionale), il perdra une place sur son quota de places pour le Championnat National Individuel des Clubs (CNIC) et ce même s’il ne devait avoir qu’une seule place. De plus, il n’aura pas le droit de s’inscrire au Championnat National par Equipe des Clubs (CNEC) de la saison suivante.
Un club pourra toujours demander à faire valoir des raisons en cas d’absence lors d’une étape. La Commission Compétition devra alors être saisie et confirmera ou non la sanction en fonction des éléments qui lui seront proposés.

NB : si une étape a été normalement décidée dans les temps par l’ensemble des clubs participants, l’absence pour cause de participation à une autre compétition ne sera pas une excuse recevable.

Annexe 3.3 : Sanctions en cas de défaut d'organisation
Si un club a prévu d’organiser une étape et change d’avis après la clôture du calendrier, il pourra être sanctionné comme suit : interdiction d’organiser une étape pour la saison en cours et la saison suivante.

Un club pourra toujours demander à faire valoir des raisons en cas de défaut d’organisation d’une étape. La Commission Compétition devra alors être saisie et confirmera ou non la sanction en fonction des éléments qui lui seront proposés.

Annexe 3.4 : Sanctions pour absence d'étape
Si une zone n’organise pas le nombre d’étapes prévu par le règlement ou le nombre d’étapes indiqué à la date de mise en place du calendrier, elle sera sanctionnée par le retrait d’une place qualificative pour la finale inter régionale ou nationale (et ce même si elle ne disposait que d’une seule place).

La zone pourra toujours demander à faire valoir des raisons pour cette absence d’étapes. La Commission Compétition devra alors être saisie et confirmera ou non la sanction en fonction des éléments qui lui seront proposés.

L'organisation des étapes interclubs est du seul ressort des clubs participants. Le CdC n’est en aucun cas responsable des tournois et championnats organisés par les clubs.
Le club qui accueil l’étape a le droit de donner un espace de visibilité à son sponsor. De même, les équipes participantes peuvent afficher le leur sur leurs vêtements. Cependant aucun sponsor autre que celui ou ceux dument autorisés par le CdC ne peut offrir des lots qui demandent une contre partie. L’offre de tickets d’entrée à des tournois en ligne est à ce titre interdite puisque nécessitant pour son vainqueur l’obligation de disposer d’un compte sur la salle de jeu du sponsor. Aucun sponsor ne peut utiliser une étape du CNEC pour faire du recrutement de clubs ou de joueurs.

Le nombre d’étapes, ainsi que les clubs qui les reçoivent, devra être connu dans chaque Zone/CR au 30 Juin 2011. En cas de non respect de son engagement par un club après le 30 Juin 2011, la commission compétition pourra sanctionner ledit club (en fonction de la recevabilité de son excuse). La manche annulée devra être reprogrammée et un autre club sera désigné pour la recevoir.
Si une Zone/CR est divisé en plusieurs groupes, les groupes doivent avoir le même nombre d’étape.
Les points marqués par chaque club, qu’il soit adhérent ou non, doivent être comptabilisés dans le classement général.



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Message par Asnakin Mer 5 Fév 2014 - 17:57

Euh.... pas tout lu  Very Happy 

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Règlement du CNEC 2015 Empty Re: Règlement du CNEC 2015

Message par forza Mer 5 Fév 2014 - 18:44

putain cet effet bulle -_-
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