Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Analyse de main

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Analyse de main Empty Analyse de main

Message par Bazut Ven 24 Jan 2014 - 16:28

Bonjour a toutes et tous.
Suite a quelques infos prises lors du forum échange de ce jeudi j'ai voulu mettre en pratique certaines petites choses.
Oui mais voila a trop en vouloir on finit souvent par s'en mordre les doigts et finalement après la nuit de repos je me demande si j'ai pris la bonne décision lors d'une main que voici.

Winamax Poker - Tournament "MiniRoll" buyIn: 0,22€ + 0,03€ level: 6 - HandId: #300065094111330360-28-1390524746 - Holdem no limit (30/200/400) - 2014/01/24 00:52:26 UTC
Table: 'MiniRoll(69864349)#055' 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: Bazut (29026)
Seat 2: afiren (28977)
Seat 3: omaj (21117)
Seat 4: Doc Computer (7315)
Seat 5: StevenCR (34870)
Seat 6: mass94000 (7465)
ANTE/BLINDS
Doc Computer posts ante 30
StevenCR posts ante 30
Bazut posts ante 30
afiren posts ante 30
omaj posts ante 30
mass94000 posts ante 30
Doc Computer posts small blind 200
StevenCR posts big blind 400
Dealt to Bazut
[KS] [KH]
PRE-FLOP
mass94000 folds
Bazut raises 600 to 1000
afiren folds
omaj folds
Doc Computer folds
StevenCR calls 600
FLOP
[4H] [QD] [4S]
StevenCR checks
Bazut bets 904
StevenCR calls 904
TURN
[4H] [QD] [4S] [4C]
StevenCR checks
Bazut bets 1591
StevenCR calls 1591
RIVER
[4H] [QD] [4S] [4C] [7H]
StevenCR checks
Bazut bets 4864
StevenCR raises 4864 to 9728
Bazut raises 15773 to 25501 and is all-in
StevenCR calls 15773
SHOW DOWN
Bazut shows
[KS] [KH] (Full of 4 and Kings)
StevenCR shows
[AD] [4D] (Quads of 4)
StevenCR collected 58372 from pot
SUMMARY
Total pot 58372 | No rake
Board:
[4H] [QD] [4S] [4C] [7H]
Seat 1: Bazut showed
[KS] [KH] and lost with Full of 4 and Kings
Seat 5: StevenCR (big blind) showed
[AD] [4D] and won 58372 with Quads of 4



La question proprement dite qui me vient directe a l'esprit ...

La call au final sur son raise river ? Bonne ou mauvaise idée ?
Mon avis avec une main pareil a ce moment la ? Call car je pense être derrière ... ou boite car je pense être devant.
Je sais a ce moment que je serais payer forcement que par mieux.
Soit un carré de 4 (très peu probable on est d'accord ?)
Soit un meilleur full As As (Qui aurais étais raise Préflop ...)
Donc en soit une seule et unique me bas ? Le carré.
Du coup je me dit pourquoi pas tout prendre ...
Et si cela s’avère trop compliquer a expliquer (Ou comprendre pour moi) Via le net je suis preneur d'une explication en live ce soir.

Shuffle up and Deal. Alex
Bazut
Bazut
membre du CA

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de main Empty Re: Analyse de main

Message par forza Ven 24 Jan 2014 - 17:24

On en reparle ce soir sans souci.

Préflop big blind défend, rien de bien méchant. Compte tenu du fait que ce soit un miniroll, on peut penser qu'il a un éventail plutôt large, peut être même 80% des mains selon le profil (à voir selon ce que tu as déjà vu avant).

Flop : 44Q
le Cbet est obligatoire là-dessus pour prendre toute ta value sur une main avec Q
AA/QQ les deux mains qui te battent en plus de 4x sont peu probables puisque tu aurais surement pris un 3bet pré-flop... c'est souvent valable pour AQ

du coup, tu as toute une palanquée de value à prendre sur QK / QJ / QT / Q9 / Q8 et Qxs + toutes les pockets qui trouvent un flop plutôt favorable pour 22+ pour payer au moins une street (même si je pense que JJ/TT/99/88 vilain va souvent 3bet préflop et pas souvent check/call s'il ne brelante pas... ce sera souvent du check/raise)

par son call, on peut réduire sa main à une dame, un 4, et les pockets
il n'a aucun tirage sur le flop donc pas de floating et peu probable

Turn : 4
Tu rentres un full, mais tu vas surtout quasiment toujours lui rentrer le sien
par son deuxième check/call, il indique clairement qu'il possède Q ou 4 (le 4 étant rares puisqu'à part A4/45/43 et peut être 46s il ne possède que très rarement d'autres 4 à défendre préflop)
L'avantage c'est que s'il a call une street au flop avec une paire, ça ne change rien, il lui rentre son full et ne va pas penser que tu peut avoir une dame ou une overpaire donc tu vas lui reprendre deuxième value sur la turn que j'aurais également 2 barrel assez facilement


River 7 : ne change presque rien
tu es battu par :
AA/QQ mais peut probable
77 : c'est une éventualité
Un 4 : on a vu plus haut que bat quelques combos possédant un 4

tu bats :
Toutes les Q
Toutes les pockets sauf les 7

du coup, tu as souvent de la value quand il check en face puisque sa range ne change pas
la mise river est bonne car tu restes assez cohérent dans tes sizing (peut être un brin faiblard flop et turn)

par contre quand il te reviens dessus il n'a jamais une pocket en main...
surtout sur c/call flop turn, c/raise river

Du coup sa main c'est :
QK (qu'il raise régulièrement au flop) / QJ / QT (je pense que les autres dames font un peu plus de bruit avant et que préflop il n'en a pas tant que ça)
A4 / 46s / 45 / 43

le pot étant gros, sa mise étant faible (fameux click back), et le fait que tu bats une bonne partie de sa range fait qu'à mon sens, c'est un call et non un push sur ses 9000


tu n'es jamais à l'abri que vilain ait fait quelque chose de dérangé préflop (call avec AA ou QQ, ou pire call avec n'importe quelle main comportant un 4) donc la prudence veut que tu call river
et tu n'es pas à l'abri non plus sur le fait que vilain tente un move (bien crétin) sur l'ensemble du coup avec une poubelle genre 83... mais comme tu n'es jamais call river avec rien en face, tu n'as pas de value à faire...


ta seule value est sur une dame

puisque tu es en tournoi (but : monter un stack et survivre), le call est vraiment plus sage car je ne pense pas que tu aies des tonnes de value à faire sur la river
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de main Empty Re: Analyse de main

Message par Bazut Ven 24 Jan 2014 - 18:41

Merci pour l'analyse.
Je comprend dans l'ensemble même si il y a quelques zones d'ombres que j'aurais étais incapable d'analyser a l'instant T sur la main en question.

Au flop je suis 100% D'accord que le Cbet est obligatoire et prendre la value.
Je fait 38% du pot pour induce le call pas cher et prendre une value

La ou je suis perdu et le pourquoi du comment justement que j'ai poster cette analyse c'est que je manque énormément d’expérience sur l’évaluation de la range adverse.
Je sais que préflop je suis souvent devant.
Je sais également que au flop je suis souvent devant aussi. Mais le Cbet étant obligatoire je sais aussi qu'il sais que j'ai pas forcement grand chose hors c'est pas le cas
S'en suis alors un mal de crane terrible car a ce moment la avant que la turn apparaisse je sais que si il paye ... Certes je suis content car j'ai value mais aussi mal a l'aise car je sais qu'a ce moment la j'ai pas les connaissances pour manœuvrer la turn ...
Et ne sachant pas non plus interpréter (Dans les détails) ce qu'un check call au flop veut dire si ce n'est une main faite, une main a améliorer, ou un bluff je suis disons le dans le flou le plus total

Quand la turn apparais de mon coté je me dit Bon bah je suis max ...
donc 2eme barrel instinctif sans même réfléchir j'avoue a ce que l'autre peu avoir a ce moment la
si ce n'est peut etre top paire qu'il défand ... Donc 38% également pour évité de trop mettre de jetons en jeu et toujours montré que je suis fort en espérant un fold en face voir un raise (j'avoue) qui me tire la sonnette d'alarme et me dire ATTENTION au 4 ... Mais vu qu'il call simplement aussi Turn je le voit pas du tout dessus.

Du coup river 7 ...
Dans ma tête a ce moment la c'est 100% voir 200% pour moi
Je mise alors plus lourdement a 75% je croit et quand je voit qu'il me reviens dessus pour moi c'est clairement un arrachage je temporise pas et je m'emballe donc boite au lieu de faire un simple call pour perdre le moins de jetons possible (Chose a quoi je ne penser pas du tout a ce moment) surtout que j'avais réussi a tripler mon tapis en remportant des petit pot en appliquant ce qui a étais dit hier (et donc fier de moi)

Aborder donc une approche plus "Conservatrice" sera donc maître mot.

Merci pour l'analyse. Je garde ça précieusement pour me donner une idée de comment évaluer une range adverse. En espérant ne pas trop me faire malmener ce soir (Quoi que ... C'est ce qui me poussera a en apprendre d’avantage et me fera également évoluer de la meilleure manière qui soit.)

Shuffle up and Deal. Alex.
Bazut
Bazut
membre du CA

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de main Empty Re: Analyse de main

Message par forza Sam 25 Jan 2014 - 19:19

Bazut a écrit:.
Je sais également que au flop je suis souvent devant aussi. Mais le Cbet étant obligatoire je sais aussi qu'il sais que j'ai pas forcement grand chose hors c'est pas le cas

Pas convaincu qu'il faille impérativement tenter dans la tête des vilains sur ce type de tournois

A 99% du temps, vilain va uniquement analyser la main qu'il a et comment elle connecte le board... Pas de ce que hero peut avoir et encore moins ce que hero pense de sa propre main...
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de main Empty Re: Analyse de main

Message par Bazut Mar 28 Jan 2014 - 2:15

Merci pour les infos. Petit a petit je prend mes marques.
Bazut
Bazut
membre du CA

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de main Empty Re: Analyse de main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum