Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Structure....

3 participants

Aller en bas

Structure.... Empty Structure....

Message par Asnakin Lun 10 Juin 2013 - 20:48

Quelqu'un peut-il me dire les "règles" à respecter, les points à surveiller pour créer une structure de Tournoi. A quoi et comment doit-on faire attention?

_________________
Deux ex-machina....
Asnakin
Asnakin
Petit Padawan

Nombre de messages : 2255
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par forza Lun 10 Juin 2013 - 21:43

heure de fin souhaitée = HU à 15 BB de moyenne, et dans le pire des cas passage au round suivant avec un niveau moins long

c'est l'heure du HU prévue qui déterminera la création de ta structure

en général tu peux, pour toutes les situations, créer une structure proche de celle que l'on utilise au club
à part un niveau ou deux qui peuvent sauter ou être rajoutés, c'est la durée des rounds qui va agencer ta structure

si besoin d'aide, n'hésite pas à me demander
en connaissant l'heure de début souhaitée, l'heure de fin souhaitée, les pauses et la durée du dinner break s'il y en a un, je te fait une structure aux petits oignons
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par Asnakin Mar 11 Juin 2013 - 7:01

Merci....


_________________
Deux ex-machina....
Asnakin
Asnakin
Petit Padawan

Nombre de messages : 2255
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par mich Mar 11 Juin 2013 - 9:44

autrement tu tapes "blind valet" et il te calcule ta structure en renseignant certaines données de départ. Wink

_________________
prez du SPC

"s'il doit n'y avoir qu'un chieur , ce sera moi"
mich
mich
Prez' Tout Puissant

Nombre de messages : 3516
Age : 52
Localisation : saintes
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par Asnakin Mar 11 Juin 2013 - 10:22

Structure.... 937470 Merci....

_________________
Deux ex-machina....
Asnakin
Asnakin
Petit Padawan

Nombre de messages : 2255
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par forza Mar 11 Juin 2013 - 12:33

Le problème de blond valet c'est qu'il fait des structures hyper bourines (généralement du simple au double dans la hausse des blindes).
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par Asnakin Mar 11 Juin 2013 - 14:40

Une petite note sur ma copie que j'ai rédigé comme un grand....
Merci de me dire ce qui va, ce qui ne va pas et pourquoi?

_________________
Deux ex-machina....
Asnakin
Asnakin
Petit Padawan

Nombre de messages : 2255
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par forza Mar 11 Juin 2013 - 22:41

pas trop fan des structures peu académiques (mais ça c'est surtout sur le côté "normes"... je ne sais pas ce que la structure peu donner)

enlever le 2250 te permettrait de faire le chip race à la pause de 30 min

les ante ne sont pas assez "violentes" et du coup elles ne changent rien au jeu, mais si le tournoi est réservé à des amateurs encore plus amateurs qu'en club, ça sera une perte de temps phénoménale le temps que les gens comprennent de faire partir depuis la SB
-> mettre des ante qui font mal (10/15% de la BB)
-> supprimer les ante mais mettre des rounds plus durs

normalement sur cette structure, le tournoi est censé se terminer au round 40/80k (voir même un peu plus tôt selon déroulement de la TF, comme tu es à 8 par table, ça veut dire que les gens joueront à 4 ou 5 pendant quelques temps, donc les tapis vont s'équilibrer, du coup la TF pourrait être assez rapide car les confrontations seront plus fréquentes... mais en contre-partie, le HU devrait durer puisqu'à moins d'avoir un damien à table, les deux vont arriver avec un tapis équivalent...)

la structure est vraiment trop bourrine au démarrage, et trop lente sur la fin (tu arrives à 500/1000 quand je suis à 200/400)

et les pauses sont assez espacées sur des rounds de 30 minutes, 2h30 à table, c'est hard

le dernier point que je vois (je faisais une structure en même temps) c'est que les niveaux n'augmentent pas de manière linéaire : exemple 750/1500 puis 900/1800 (+150) puis 1000/2000 (+100)
il faut toujours que la hausse de la BB soit supérieure à la hausse de la précédente

je te propose quelques modifications que je mets sur le même document, je pense que c'est plus standard que la structure que tu proposes, pour une fin à la même heure (sauf deux serrures qui foldent tous en HU, ça doit se finir à 30k/60k dans le pire des cas)
la structure tu peux facilement la raccourcir en jonglant sur les pauses, et si tu ne veux pas d'ante et supprimer des rounds, faut regarder au niveau du 1200/2400 et du 12000/24000, mais je te l'accorde ça fait très violent...
et si au contraire tu veux rajouter des niveaux, y'a un 5000/10000 qui ne ferait pas beaucoup de mal...

sinon le point qui ne serait pas désagréable serait de rajouter quelques levels (25/50, 250/500, 500/1000, 5000/10000) en modifiant la durée des rounds en fin de partie
mais je trouve que c'est dommage car ça dénature un peu le jeu (d'ailleurs dans pas mal de tournois réguliers à vegas ils font l'inverse : démarrer par des rounds de 20min pendant 4 niveaux puis les passer à 30 minutes, ou 25 pour 40 min plus tard...)

la structure que je te propose : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gNoOFQiD

sinon un avant gout du rêve, la structure du main event des wsop : http://www.wsop.com/2012/structuresheets/12161-structure.pdf
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par Asnakin Mer 12 Juin 2013 - 6:52

Merci...

TU sais le but est surtout pour moi de comprendre une structure :
- j'ignorais par exemple le rapport ante / BB...
- 02h30 de jeu c'est trop long...

Je vais voir tout ça....

_________________
Deux ex-machina....
Asnakin
Asnakin
Petit Padawan

Nombre de messages : 2255
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure.... Empty Re: Structure....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum