Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

+5
hpetit1-eric
gwencognac16
patcad
misterdjul
BADOU © ®
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Sam 1 Sep 2007 - 14:59

Ok.. Sujet-débat..

Plusieurs détails, cités dans le discours du préz' ont du échappé au fil du temps. Je met aussi certains points sur le tapis car j'en ai fait les frais deux fois d'affilée.

Le poker a ses règles, mais aussi son "étiquette".

Par exemple, pour de l'officiel on a ça :

--> LIEN

Points 34 et 37.. Aucun joueur ne commente les cartes du flop, que cela soit 1 As, 2 coeurs, un carré ou une quinte flush. Et les joueurs qui ne jouent pas la main ne commentent pas les "move" et ne conseillent pas les joueurs en jeu. Il existe même une charte du silence, à lire en Anglais :

Silent etiquette

Be silent even if you had got two aces and there are two in the flop. Maybe it’s not the best hand… Smile
Be silent when you want to comment on someone’s actions.
Be silent if you want to say something about the previous game.
Be silent when you want to discuss your or your opponent’s hand.
Be silent when you don’t want to be silent.

I don’t mean that you have to be silent forever but still… One word can spoil the whole game.


Point 36.. Rappel, on relance en une fois, et on peut soit annoncer "relance" avant de mettre ses jetons, soit annoncer le montant en misant.


Point 5.. La "minute de réflexion", afin d'éviter comme hier qu'il n'y ait que 2-3 mains de jouées sur un round de 15 minutes.


Et tout le reste.. A méditer Wink

Tchô !


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 15:05, édité 3 fois
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par misterdjul Sam 1 Sep 2007 - 18:19

Pourrais je avoir une traduction des points 22 et 29 ? Embarassed
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Sam 1 Sep 2007 - 19:28

misterdjul a écrit:Pourrais je avoir une traduction des points 22 et 29 ? Embarassed

Of course pour le 22 le tir au lapin c'est aller voir dans le paquet les cartes "qu'on aurait touché" alors que le coup est fini avant le flop, la river ou la turn (en anglais "rabbit hunt"). C'est surtout une perte de temps, car cela ouvre la porte à des commentaires "si j'avais suivi j'aurais touché une quinte de l'espace" etc..

Pour le 29 je suppose que ça veut dire une fois de plus que ce sont les cartes qui parlent, par exemple si un joueur montre sa main en pensant avoir perdu alors qu'il a la main gagnante, il gagne le pot tout simplement.
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par misterdjul Sam 1 Sep 2007 - 21:46

ok, merci!

Je reconnais que nous n'avons pas étaient très fair-play avec toi, mais n'oublions pas que nous nous rassemblons pour le jeu, pour se détendre, même si nous disputons les phases du tournois, mais je crois surtout que si l'on adhère au club...c'est surtout pour la bonne ambiance qu'on y trouve.

j'ai toujours apprécié les commentaires d'Olivier quand il m'expliquait pourquoi j'avais mal joué le coup, gagnant ou perdant, alors même que je n'étais pas d'accord avec lui, puisqu'une fois il s'est contredit...
deux autres points fort m'ont marqué hier soir!
la sortie de Sabrina, par Ben qui n'a pas joué les stats, malgré les grosses relance de Sabrina, il a préféré jouer par intuition.
"j'ai sentis que je gagnerais ce coup dès que j'ai eu les cartes en main !" tels ont été ses mots.
oui, moi aussi, il m'arrive de jouer comme lui. à tort ?
par contre, heureusement que je n'étais pas Sabrina, je lui aurait jeté les cartes à la ...
deuxième point fort:
table finale, il reste 4 ou 5 joueurs.
Julien mise son tapis, bien qu'il soit inférieur à la blind, Xavier entre dans le coup, et Fred, grosse blind, chek.
arrivée du flop, Xavier check, Fred mise...Xavier se couche.
N'y a-t-il pas eu erreur de jeu ? dans le sens où Xavier et Fred entrés dans le coup, ne serait il pas judicieux de ne pas miser pour créer un semblant de coalition pour sortir Julien ? en quelque sorte, être 2 contre 1...
qu'est ce que j'ai pas entendu, lorsque j'ai fait cette remarque.

comme quoi, le poker n'est pas une science exacte.
il y a le jeu, ses règles, ses stats, la chance, et .....L'instinct ?
nous sommes encore beaucoup de fishes et de dumbers, et si nous venons, c'est aussi pour apprendre, voir se perfectionner.

bref, je finirai en te disant Badou, que maintenant certains savent te lire, qu'ils devraient se taire, et qu'il va falloir que tu changes ton "poker-face"...
et moi, je vais essayer de me taire un peu plus !
Wink
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Dim 2 Sep 2007 - 0:16

misterdjul a écrit:
la sortie de Sabrina, par Ben qui n'a pas joué les stats, malgré les grosses relance de Sabrina, il a préféré jouer par intuition.
"j'ai sentis que je gagnerais ce coup dès que j'ai eu les cartes en main !" tels ont été ses mots.
oui, moi aussi, il m'arrive de jouer comme lui. à tort ?
par contre, heureusement que je n'étais pas Sabrina, je lui aurait jeté les cartes à la ...
Evidemment que tu joues avec de l'intuition, parfois même tu peux te tromper sur la main de ton adversaire mais gagner par un "good beat". Si tu veux analyser la main d'hier, Sabrina sur-relance pré flop. Connais tu beaucoup de mains avec laquelle tu sur-relances pré flop ? AA, KK, QQ voire JJ, ou encore AK voire AQ.. Sabrina mise jusqu'au bout sur un flop anodin, conclusion elle a une main faite. Et même avec le K de la river elle peut encore battre notre cher Ben avec AA, AK, KK, KQ (car de mémoire il avait KJ). De toute façon sur la river il ne pouvait que coller vu le pot et les tapis restant. Bad beat pour Sab et Good beat pour Ben, et rien de grave, c'est comme ça qu'on apprend Wink

misterdjul a écrit:
deuxième point fort:
table finale, il reste 4 ou 5 joueurs.
Julien mise son tapis, bien qu'il soit inférieur à la blind, Xavier entre dans le coup, et Fred, grosse blind, chek.
arrivée du flop, Xavier check, Fred mise...Xavier se couche.
N'y a-t-il pas eu erreur de jeu ? dans le sens où Xavier et Fred entrés dans le coup, ne serait il pas judicieux de ne pas miser pour créer un semblant de coalition pour sortir Julien ? en quelque sorte, être 2 contre 1...
qu'est ce que j'ai pas entendu, lorsque j'ai fait cette remarque.
Je dirais que ça dépend du tableau, imagine Fred sur une main faite au flop mais qu'il y a 2 carreaux au tableau par exemple. Si Fred ne mise pas, il va laisser des cartes gratuites à Xavier. Si celui-ci est à tirage et touche, il va gagner le pot. Quand le principal est de gagner le pot, tu mises, tu "protèges" ta main Wink

misterdjul a écrit:
comme quoi, le poker n'est pas une science exacte.
il y a le jeu, ses règles, ses stats, la chance, et .....L'instinct ?
nous sommes encore beaucoup de fishes et de dumbers, et si nous venons, c'est aussi pour apprendre, voir se perfectionner.

Je suis totalement d'accord avec ça et on ne crée pas une assoc' pour jouer du poker professionnel Razz Les séances "initiation" existent, les questions à propos de telle ou telle main ont leur place pendant ces séances.

misterdjul a écrit:
bref, je finirai en te disant Badou, que maintenant certains savent te lire, qu'ils devraient se taire, et qu'il va falloir que tu changes ton "poker-face"...
et moi, je vais essayer de me taire un peu plus !
Wink

Mais ça me dérange pas que certains savent me lire, au contraire. L'adversaire te lit, tu lis l'adversaire, "that"s the rule". Mais c'est un tête à tête (en général), pas une place publique Wink


Sur ce, back to the Subject ----> bounce
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par patcad Dim 2 Sep 2007 - 9:03

Hello c'est un touriste qui prend la parole,
Si je peux me permettre:
pourquoi ne pas mettre à la disposition de tout le monde lors des soirées de championnat et meme d'inititation (comme on le fait pour le décompte des points), ces fameuses règles.

Par contre je suis d'accord avec le point 5.

Mais je reviendrai sur un point, nos soirées sont basées sur la convivialité avec un petit enjeu, mais je crois qu'il faut que chacun prenne du plaisir, bon je sais que c'est difficile avec un bad beat mais au moins tu apprends.Et moi je peux vous dire que j'apprends souvent, et plus ça va et plus je me dit que je ne sais pas tout.

Sur ce mes petits lapins gros bisous, Paix amour

albino :lol!: :lol!:
patcad
patcad

Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : LE GUA
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par gwencognac16 Dim 2 Sep 2007 - 13:20

pour revenir sur l histoire de badoo et de BIBI ,ça aurais pu etre benefique a toi aussi les encouragement fait a BIBI pour suivre ton tapis ,car pour ma pars je n'avais vu aucun jeu et par consequant n'importe qui des 2 aurai pu avoir l'AS et je te voyais pas du tout sur un bluff.Et ma seul parole a ete" vas y suis le 100 c rien"surtout que dans sa tete elle avait deja décidé de te suivre.TU dis aussi qu'il ne faut pas commenter les cartes qui tombent,mais ne la tu jamais fais.Et puis ça met un peu de vie a la table.
gwencognac16
gwencognac16

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par hpetit1-eric Dim 2 Sep 2007 - 19:17

salut

d'accord avec Badou,
Et s'il m'arrivait de commenter les coups, je ne le ferai plus car c'est vrai que c'est pénible et souvent cela influence les décisions.

Pour ma part, je n'aime pas lorsque les personnes parlent de tout et de rien, vendredi soir, (à la première table) avec Ben17 , Martine et Fred B plusieurs fois on sait fait la remarque on devrai jouer ensemble on a pas l'air d'interessé les autres.........il était très dur de se concentrer, voir de passer un bon moment, on joué 2 ou 3 coups par rounds....et peut être que cela a même influencé le jeu de Martine qui a suivi un mauvais coup, avec un air blazé.......

Mais il est également vrai que l'on est là pour passer une bonne soirée, et même si préfère jouer sérieusement je fais avec et tout va pour le mieux.

That's Poker, et bonne semaine à tous , à mercredi.
hpetit1-eric
hpetit1-eric

Nombre de messages : 887
Age : 55
Localisation : Thenac
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Dim 2 Sep 2007 - 19:46

hpetit1-eric a écrit:
Mais il est également vrai que l'on est là pour passer une bonne soirée, et même si préfère jouer sérieusement je fais avec et tout va pour le mieux.

Yep idem, sérieux et convivialité peuvent rimer 8)



Gwen je ne fais pas que poster pour UN coup, je fais un rappel global, pour toute une série d'observations et remarques. Ce qui pourrait faire qu'on joue un peu + de mains par round Wink

A propos des commentaires, tu peux commenter ton coup ou un coup à posteriori, le + souvent cela se fait pendant que le dealer donne les cartes pour le coup suivant. En général quand tu n'es pas dans le coup, il n'est pas "toléré" de compter (et annoncer) un tapis adverse ou un pot quand personne ne l'a demandé, ni de commenter une mise.

A+ Wink
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par gwencognac16 Dim 2 Sep 2007 - 20:02

la dessus je suis d'accord avec toi c rare que je commente un coup mais c'est vrai que parfois dans l'action il arrive que plusieurs personnes parle un peu trop mais sans penser a mal bien au contraire
gwencognac16
gwencognac16

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par ben17 Dim 2 Sep 2007 - 21:28

je pense que les vannes font partie du jeu aussi
il est parfois bon de pouvoir troubler un peu les personnes en face de nous
mais tout cela doit rester le plus amical possible
je pense que nous sommes tous la pour apprendre et surtout nous detendre
il est important d'avoir une bonne ambiance pour avoir envie de revenir tout en restant tres pro dans le jeu

meme si je trouve ca limite quand certaine personne donne leurs avis sur les mains avec un air tres pro et superieur
mais en prenant un peu de recul les memes remarques sont souvent importante
maintenant a ces personnes de travailler le forme car le fond est quand meme pas mauvais
ben17
ben17

Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : sur une ile
Date d'inscription : 28/05/2007

http://blogs.aol.fr/bbrisbarre/ma-tente-de-sudation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par gwencognac16 Dim 2 Sep 2007 - 21:45

bien dit ben je penses que tu as tres bien resumé
gwencognac16
gwencognac16

Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Lun 3 Sep 2007 - 8:52

ben17 a écrit:je pense que les vannes font partie du jeu aussi
il est parfois bon de pouvoir troubler un peu les personnes en face de nous
mais tout cela doit rester le plus amical possible
je pense que nous sommes tous la pour apprendre et surtout nous detendre
il est important d'avoir une bonne ambiance pour avoir envie de revenir tout en restant tres pro dans le jeu

meme si je trouve ca limite quand certaine personne donne leurs avis sur les mains avec un air tres pro et superieur
mais en prenant un peu de recul les memes remarques sont souvent importante
maintenant a ces personnes de travailler le forme car le fond est quand meme pas mauvais

Effectivement tu peux parler à ton adversaire quand tu es dans la main, ça fait partie du jeu! A priori tu ne peux pas lui annoncer ton jeu ni montrer des cartes avant que le coup ne soit fini ou avant l'abattage 8)
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par ben17 Lun 3 Sep 2007 - 8:58

ok avec toi doc badou
normal je vais pas non plus donner mon avis si je suis plus de la partie
respect pour les autres
les autres cela me rappel un truc ca
encore une enigme pour GG la main froide
ben17
ben17

Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : sur une ile
Date d'inscription : 28/05/2007

http://blogs.aol.fr/bbrisbarre/ma-tente-de-sudation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par glen Lun 3 Sep 2007 - 11:44

Au poker , une règle d'or : on ne commente pas les coups...on ne soupire pas , on ne s'exclame pas, on ne siffle pas car parfois tous les joueurs selon la phase de jeu et le degré de fatigue n'ont pas la même interprétation du tableau...
glen
glen

Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par ben17 Lun 3 Sep 2007 - 12:00

petit proverbe du gua qui pourrait etre aussi dans la pensee du jour

"l'important c'est pas se que l on dit mais c'est se que les gens comprennent "
ben17
ben17

Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : sur une ile
Date d'inscription : 28/05/2007

http://blogs.aol.fr/bbrisbarre/ma-tente-de-sudation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par vince Lun 3 Sep 2007 - 14:45

salut a tous,
voila, je reviens de vacances et je m'aperçois que personne n'a envoyé de message signalant le grand vide que représentait mon absence, bien entendu je ne doute pas que je vous ais manqué a vous tous et je pense que la messagerie du SPC doit avoir un Bug car je n’ai pas non plus de message me demandant de revenir au plus vite.
GG répare la messagerie !!!
Si vous voulez m’envoyer des suppliques, des poèmes voir des odes pour implorer mon retour, LACHEZ VOUS !!!, j’aime quand on m’aime….


Plus sérieusement, j’ai lu avec attention les dernières discussions, les discours sont franc, et c’est tant mieux pour la pérennité de l’assoc.
Je fais confiance a BADOU, GG, OLIVE et MICH pour faire de temps en temps des petites piqûres de rappel sur les règles du poker. La plupart d’entre nous, il y a moins d’un an encore, ne connaissaient pas grand choses au poker.
Nous avons tous la même passion et pour ma part c’est franchement avec un grand plaisir que je pars tous vous retrouver le vendredi soir ou le mercredi (je dois avouer que le sentiment n’est pas toujours le même au retour après une ou deux poutres…).
Comme dans toutes les grandes famille il peu y avoir des désaccords, pas grave tant que les explications sont franches et claires. Et puis la réconciliation se fera sur l’oreiller (pourvu que ce ne soit pas moi qui morde le traversin mercredi soir…)
A mercredi
Quinteflushroyalement
vince
vince
vince

Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : le gua city
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Lun 3 Sep 2007 - 15:03

Mais oui on t'aime Vince Razz

Concernant les règles, effectivement elles ne sont pas accessibles à tous (pas le net, pas le temps, pas l'intérêt.. ?), on verra peut-être pour les rendre accessibles lors des initiations et/ou championnats.

Pairede2ment votre,

BADOU

Tchô.
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par hpetit1-eric Lun 3 Sep 2007 - 15:06

Un peu d'humour voir de conneries......................
On en est pas là ....pour influencer l'autre................

http://www.lalimite.com/index.php?2007/02/02/293-crack-my-poker-face

:lol!: :lol!: :lol!:
hpetit1-eric
hpetit1-eric

Nombre de messages : 887
Age : 55
Localisation : Thenac
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Lun 3 Sep 2007 - 18:16

Excellent lien !! Laughing En même temps ça donne des idées 8)


Aplush
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par misterdjul Lun 3 Sep 2007 - 23:50

hpetit1-eric a écrit:Un peu d'humour voir de conneries......................
On en est pas là ....pour influencer l'autre................

http://www.lalimite.com/index.php?2007/02/02/293-crack-my-poker-face

:lol!: :lol!: :lol!:

dans l'épisode 3, il restait coincer le gars ? Embarassed
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Mer 5 Sep 2007 - 0:10

Encore un lien à lire du Forum CP Wink

http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?p=253266#253266

Tchô
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par GG Dim 9 Sep 2007 - 23:04

Salut a tous.

Pour information, les règles de tournoi de poker sont disponibles tous les soirs de championnat, de tournoi ou d'initiation: il suffit de les demander.
Elles sont dans le classeur d'adhésion du club.

a pluch'
GG
GG

Nombre de messages : 1417
Age : 43
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Dim 20 Jan 2008 - 18:53

Yo, je remonte ce topic pour :

1. Que les nouveaux puissent lire ce qui s'est déjà dit sur les règles et l'étiquette, ainsi que voir les liens qui sont mentionnés,

2. L'autre soir nous avons eu plusieurs affaires à régler, le plus fréquent étant dans la donne des cartes privatives, du flop, de la turn ou de la river. En relisant ceci, en particulier le POINT 2: -->LIEN<--, nous voyons que la marche à suivre est bien spécifique à chaqe étape (pas facile à mémoriser!!)

Pour exemple vendredi nous avons eu une turn prématurée; ce que nous avons fait : remis la turn dans le paquet, remélangé puis remis une turn sans carte brulée, puis une river avec carte brulée. Ce que nous aurions du faire : mettre la turn de coté, bruler une carte et donner une nouvelle turn (celle-ci devait être la river), puis remettre la carte de coté dans le paquet, remélanger et donner une river sans bruler.

Quoi qu'il en soit la décision quant à la marche à suivre est toujours prise ultimement et sans contestation par le directeur de tournoi (à savoir souvent Mich ou moi-même), et au moindre questionnement à table vous pouvez le faire intervenir.

@ Plush Wink
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par BADOU © ® Mar 1 Avr 2008 - 16:55

Pas mal de questions récentes concernant l'info que l'on peut donner de sa main aux adversaires en cours de jeu. Réponse claire : aucune ! Que cela soit en annonçant son "prétendu" jeu, ou en montrant une (ou deux) cartes.

Voir le point 6 du lien donné plus haut.

@+
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite Empty Re: Rappel concernant l'étiquette: le code de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum