Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Finale FPT Day1B

+12
dominique
manuel car
terminus17
Ross Minette
molene
Steph de Saintes
Fred B
hpetit1-eric
misterdjul
philippe fue
BADOU © ®
Mero
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Fred B Dim 10 Jan 2010 - 20:55

Mero est out apparemment sur deux bad. Gg a lui
Fred B
Fred B

Nombre de messages : 593
Age : 49
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Mero Dim 10 Jan 2010 - 21:05

Hop effectivement suis out, complètement explose physiquement et mentalement, ça calme son connard des gros tournois comme ça...
Je défend agressivement AsK en SB et mauvais spot les QQ en face... J'étais a moitié du stack moyen il me dallais des jetons, voilà fin du rêve c'était excellent et un TRES GRAND MERCI pour les encouragements.
@++
Mero
Mero

Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : Thénac City
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par molene Dim 10 Jan 2010 - 21:07

Dommage David, mais on est tous fiers de toi.
Merci de nous avoir fait rêver également à distance.
molene
molene

Nombre de messages : 339
Age : 58
Localisation : Mesnac
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par hpetit1-eric Dim 10 Jan 2010 - 21:10

lol david

GG et à mercredi pour un café et une jolie aventure à me raconter
+++
GG
hpetit1-eric
hpetit1-eric

Nombre de messages : 887
Age : 55
Localisation : Thenac
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Steph de Saintes Dim 10 Jan 2010 - 21:44

bien joué
c est deja enorme d arriver ici !!!

raconte nous tout !

bye
Steph de Saintes
Steph de Saintes

Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par BADOU © ® Dim 10 Jan 2010 - 22:56

Mero a écrit: complètement explose physiquement et mentalement, ça calme son connard des gros tournois comme ça...

200% d'accord avec ça.


& very GG tu as fait ce qu'il fallait avec AK, à un moment faut pousser les jetons sans avoir peur de sortir.

Bon retour.
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par philippe fue Lun 11 Jan 2010 - 2:36

MERCI POUR LE REVE
philippe fue
philippe fue
membre du CA

Nombre de messages : 1087
Age : 67
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Mero Mar 12 Jan 2010 - 17:17

Salut à tous,

Je vais vous relatter mon petit week-end de folie en quelques lignes…

Arrivé sur Paris samedi en début d’après midi, quelques modalités d’hebergements à régler et je me retrouve sur les Champs Elysées à l’entrée de l’ACF où 2 Golgott 13 la garde précieusement…

Je prend de l’avance pour repérer les lieux et surtout faire ma carte de membre qui passe par une prise de photo, empreinte digitale et recherche sur la personne (interdiction de jeux etc…) 15 bonnes minutes tout de même !!!

L’endroit est uen vrai fourmilière, certes le jour 1A se joue en ce moment mais les tables de cash sont pleine, celle de blackjack également, ça sent le fric tout cela !!! J

Je repère sans trop d’effort le bar, (il parait que c’est génétique chez les mécanos…) je regarde un peu les tables du FPT et ne remarque pas trop de différence par rapport à un tournoi comme on peut faire, ça me rassure et je me dit que je suis dans un élément que je connais, c’était quand même une des grandes inconnus pour moi, serait je à la hauteur !!!! pour l’instant la réonse est oui !!! bien je reviendrais demain…

La nuit se passe pas terrible, je dort mal, j’ai chaud, l’énervement sans doute, et en plus mon voisin du dessus, un hollandais, parle en dormant et croyez moi le hollandais à 3h du mat ça saoule…

Dimanche 10h (soit 4h avant le début du tournoi…) je suis en place, je viens de récupérer les dernières infos, ma table sera la 18 en siège 1.

Je tourne et vire sur les Champs, Virgin, boutique Disney, concession Mercedes, je fait le tour de tout ce qui peut me décontracter… je verrais plus tard que je suis passer 3 fois devant le Lido…. Si j’avais su….

14h, le tournoi commence, 10000 en jetons floqué ACF devant moi, ils sont super beau, mais le directeur de tournoi nous précise qu’il y a des caméras partout et que les souvenirs sont interdits…effectivement, une caméra par table et une à chaque coin de la pièce…bon ben on va pas jouer.

Le tournoi commence donc et contrairement à ce que je pensais, ça joue dès le départ, des raise, re raise à fond, certains joueurs vont voir tout les flops… c’est là que je vois la première main « discutable », un joueur actif limp en UTG, raise d’une joueuse UTG+3, call de l’UTG ; flop 55J, bet raise call, vous suivez ?, turn brique, check bet call, river brique, check boite call pour 95o UTG KK pour UTG+3…sick, on peut jouer 95o en UTG ?????? la joueuse est out par 95o, je respire et me dit que tout va bien, mais il va falloir être solide….

Pas de main pendant 45min, puis arrive pp7 au hijack, je raise 150 suivi par le mec au bouton (c’était lui 95o) la BB raise 1000, fold général, bon ben je joue pas pendant 45 min et voilà !!! allez ça repart, un joueur UTG raise 150 j’ai AK en fin de parole, je reraise 450, il call, un K au flop il check, je bet mi-pot il fold !!! enfin je gagne mon premier pot d’un tournoi majeur !!!

La table casse déjà 4 joueurs out on était 143 au départ, on doit jouer jusqu’au lvl7 moins 10min pour être au même niveau que le day1A qui est donc la référence.

Je me retrouve en table 11 siège 2, là je retrouve deux regulars des cercles dont Yoann Azoulay récent participant à Poker Mission Caraïbe, là surprise, les deux se permettent des commentaires litigieux sur la façon de jouer, plus des remarques que je trouve assez limite pour des joueurs de leur rang…en gros ils me gavent déjà… bon passons je suis pas là pour leur plaire !!!

Pas de mains pendant un sacré bout de temps, c’est long heureusement y’a de l’action à la table, Yoann Azoulay se fait buster par un amateur (ce sont ces termes) avec les Aacontre double paire, (ça lui fait la b… !!!), ensuite l’autre régular se fait shooter en deux fois par le même joueur KKvsQQ, (soit disant mal joué…) puis full au 6 par les J contre brelan de Q, commentaire salace du regular, l’autre joueurs s’en fout et lui fait savoir, il à 25000 devant lui !!!j’aime ça, on se laisse pas faire nous les amateurs !!!

Enfin du jeu, je suis en BB, fold général, la SB qu’on a pas vu depuis que je suis à la table, complètement tendu, me raise, je regarde mes cartes, j’ai AA, c’est bon ça !!! je call flop hauteur 9, il bet, je call, turn pas mieux, il check, je check (on va se méfier quand même !!) river A, good, pas de couleurs possible, une vague quinte de l’espace est possible mais je n’y croit pas !!! il bet 2000 (le pot fait 2400), je fait la mou, et raise à 4000, insta fold !!! bonne lecture !!! je me félicite en silence, pour l’instant je me sens bien !!!

3 mains plus tard, de nouveau les A, je gagne les blinds, re les A, je regagne les blinds… arf ça paye pas à chaque fois !! pp8 en fin de parole, je raise, le bouton paye, flop hauteur K, je CB, il fold, pas beaucoup d’action… bon je n’est pour l’instant gagné qu’un bon coup et je n’ai absolument montré aucune main !!! à l’opposé d’un joueur à la table qui touche à fond et qui montre toutes ses mains !!! je note et je suis pas le seul !!!

4ème paire AA depuis à peine 1h, je suis de BB encore et un joueur à ouvert en UTG+2, je call, flop Axx, je bet, il call après une certaine reflexion, turn J, je check (pot control) il check, river K, arf s’il a une Q c’est mort pour moi… je check, il bet je paye, effectivement il a AQ, j’aurais pu sauter la dessus !!! encore une bonne lecture, je pense…

Quelques mains plus tard arrive le coup de ma carrière : je suis au bouton, mon voisin de droite (celui qui m’a attauqé mas As) jette un jeton de 500 et annonce relance, le croupier lui explque qu’il refuse la relance et donc que c’est un call, je regarde ma main et découvre une magnifique pp2, je call (pour poutre puisque je met mon voisin sur un monstre au vu de sa tête après l’explication du croupier) SB complète( pour poutre aussi je pense…) et BB check, 800 au pot, flop A2x, yes je floppe mon brelan !!! SB et BB check, mon voisin également, je met 500, c’est pas mal 500, Sb et BB folds mon voisin réfléchie longuement en comptant ses jetons, il lui reste environ 4000, je suis prêt à payer son tapis, il call juste !!! turn 2, c’est bon ça non ? insta boite du voisin, il a pas fini sa phrase que je retourne mes cartes en annonçant CALL !!!! il a les AA, ouf, merci la chatte !!! il est blazé et je le comprend…

Puis désert time, A9 défendu en BB qui touche double paire au flop que je value extrèmement bien à la river, AT toujours en BB double paire à la turn qui me ramène un bon pot également, j’arrive à la deuxième pause avec à peu près 15500 au tapis moyen, j’arrive pas à décoller franchement !!!

Reprise 100/200 ante 25, je touche UTG AQ, je raise à 1000 boite d’un collègue d’Angoulème a qui il reste 2900, je paye il a AK, je perd le coup, les blind passent et je redescend aux alentours de 12000, je suis crevé, j’ai mal partout, les dos en vrac, en clair ça va pls, ma concentration baisse…

Un joueur UTG min raise 600 fold général j’ai AK en SB je decide de défendre, je re raise 2000, il relféchie longuement et call, je le vois sur un bon As, flop hauteur 8, le temps que j’analyse, il check avant son tour, cela me conforte sur mon intuition et je me dit qu’il n’a rien… je bet pour gagner le coup de suite, 3000 (4450 au pot) c’était peut être un peu juste… longue reflexioon à nouveau, il paye juste, turn brique, je boite, il call en me disant si tu boite au flop je fold… il a QQ, j’ai les boules, pas de magic river… je saute la dessus, coup bizarre, des indications contraires à la normale ou très bien jouées de sa part, c’est le poker !!!

Si je résume, on jouais environ 40 mains de l’heure soit 240 mains en 6h, j’ai joué :

4 fois AA, 2 fois AK, pp8, pp7, pp2, A9 et AT + un ou deux broadways qui n’ont rein donnés

Soit une quinzaine de mains sur 240 distribuées, le reste était Q2, T5, K3, J6…beaucoup de 4… lol

Très content de mon parcours, un peu d’amertume sur mon dernier coup, mais vue ma forme physique sur le moment, cela ne m’étonne pas trop.

Voilà merci de m’avoir et merci pour les encouragements !!!!

@++
Mero
Mero

Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : Thénac City
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par chrismrq Mar 12 Jan 2010 - 21:43

Très fier de toi mon lapin, grosses félicitations pour ton parcours,
Et quelle expérience !!!

chrismrq

Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par misterdjul Mar 12 Jan 2010 - 22:10

Résumé sympa, tu ne t'es donc pas fait tout weak devant la paire d'as ? Finale FPT Day1B - Page 2 Icon_razz
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Steph de Saintes Mar 12 Jan 2010 - 22:20

joli poulet ! belle experience !
Steph de Saintes
Steph de Saintes

Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par GG Mer 13 Jan 2010 - 10:37

résumé agréable a lire
Joli tout de même pour la perf!t as bien mérité ton awards d'honneur!!

_________________
the "[Putsch] theory" ®️
the "[PLO] overbet " ®️
the "[Raise or die] concept" ®️
the "[demi-molle] concept" ®️
the "[broke] obviousness" ®️
--------------
Finale FPT Day1B - Page 2 714449 Finale FPT Day1B - Page 2 422200
GG
GG

Nombre de messages : 1417
Age : 43
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par BADOU © ® Mer 13 Jan 2010 - 11:24

GG & GG Smile
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par dominique Mer 13 Jan 2010 - 19:38

bien le résumé et encore bravo.
dominique
dominique

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par KAOR Mer 13 Jan 2010 - 19:49

Bravo Mero !
Merci pour ce long résumé !!
On y était....
Rien à dire sur ta sortie si ce n'est qu'il fallait que ça passe ....Saletés de cartes qui veulent pas sortir !!
A vendredi pour en reparler de vive voix !
Encore félicitations pour ce beau parcours !!
KAOR
KAOR

Nombre de messages : 630
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale FPT Day1B - Page 2 Empty Re: Finale FPT Day1B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum