Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Open de Poker De La Plaine d'Aunis

+16
Pokeman
calade
JAKOMO
Reno
ECHE
rameaum
Togui
molene
dilawa
KAOR
Asnakin
forza
CoincoinSPC
EIRAM
mich
drako_APT
20 participants

 :: Le G.R.A.P. :: Open :: archives :: 2012

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par ECHE Lun 22 Oct 2012 - 7:25

Bravo Pierrick !!!!!!
ECHE
ECHE
membre du CA

Nombre de messages : 213
Age : 52
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par Reno Lun 22 Oct 2012 - 9:15

Bien joué gars !
Reno
Reno
membre du CA

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Les Gonds
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par molene Lun 22 Oct 2012 - 9:34

Super, Pierrick
Bravo
molene
molene

Nombre de messages : 339
Age : 58
Localisation : Mesnac
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par JAKOMO Lun 22 Oct 2012 - 9:48

bravo pierrick cheers

JAKOMO

Nombre de messages : 79
Localisation : saujon
Date d'inscription : 22/04/2007

http://ernault.jacques@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par calade Lun 22 Oct 2012 - 12:29

pierrot le requin des opens a encore frapper!bj shark maintenant reste poitiers!lol

calade

Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : clion
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par Pokeman Lun 22 Oct 2012 - 12:55

super Pierrick, bravo !!!
Pokeman
Pokeman

Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par suricat Lun 22 Oct 2012 - 13:24

bien joué pierrick...
super perf...
le spc sort du lot et se fait remarquer une fois de plus...
suricat
suricat

Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : CORME-ROYAL
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par forza Lun 22 Oct 2012 - 15:02

nouvelle aventure team SPC
open où l'on dépasse la dizaine de SPCiens puisque nous serons 14 à défendre les couleurs du club

je cerne très rapidement ma table
2 joueurs de cash à éviter, un que je repère rapidement, et un ciblé par oliv lors d'un TIC, sur les autres y'a moyen de grinder

c'est ce que je fais très rapidement pour monter à 26k après une heure de jeu, puis méga spot avant la pause, je brelante et prend tout au 2e stack à table -> average 16k, je pointe à 50
puis rapidement à 72 avant de crash à 20 en perdant deux 80/20, un 70/30 et un flip

changement de table, avec damien, je descends à 16 et double sur damien j'ai à nouveau un stack pour grinder et je monte à 50k en 3bettant systématiquement un jeune qui refusait l'affrontement avec moi
je maîtrise la table avec damien (pas très compliquée cette table d'ailleurs), et changement de table... j'arrive à la table des fous furieux, c'est systématiquement 3 bet / 4 bet... et surtout, y'a 3 stacks énormes... le CL à 6 fois l'average, et 2/3 autres stacks à 3 fois l'average...

fin du jour à 40k pour une moyenne à 60, nous seront encore 6 spc en course

je remonte à 50, redescend à 35, et vient le seul coup sur lequel je serai réellement en danger, je push les 10, payé par le CL avec les J, et je touche mon brelan

je continue à grinder, puis traversée du désert, pendant 3/4 heures, je vais maintenir mon stack entre 90 et 120, tout en voyant jean marie prendre une montagne de jetons à coups de belles mains bien rentabilisées...
table pas évidente à cause des stacks en présence, et difficulté pour moi à jouer les 2/3 cibles de la table, puisque c'est quasi toujours ouvert...

patrick sort, pratiquement à la bulle

on récupère plusieurs joueurs, des middle stacks et le nouveau CL du tournoi qui va buster sur sa première main une cible que personne n'arrivait à attraper depuis 2 heures (le genre de gars qui push 3 pot avec AT sur turn T high...)

damien qui avait monté une grosse pile de jetons se fait sortir, nous ne sommes plus que 4 SPCiens : Jean-Marc sur l'autre table (qui prend une livraison et qui se place deep), Philippe, Jean-Marie et moi (day 2 commencé aux côtés de Jean-Marie)

je "décolle" enfin à 160k en lui prenant un pot
puis je fais doubler deux short (call de BB 14k dans 56k avec 93s, avec la côte donnée par la SB en prébulle de la TF, et un flip perdu contre philippe à 40k)
Quelques mains après, philippe se fait éliminer par jean marie (AT insuffisant face à AJ et le stack qui va avec pour call le 3bet push short)

je remonte à 120k -> TF

je perds d'entrée 20k en prenant un 3bet push

puis deux mains qui vont changer le tournoi :
jean marc raise 27k bouton, SB flat call, je profite du spot pour push QJ (j'étais partant pour push 44 et 56s à ce moment-là... je ne sentais pas JM serein, il avait un bon stack, mais un joueur à parler après lui, la SB et moi avions un historique, c'est le joueur sur qui j'ai chatté mes T, mais il me voyait comme un joueur solide, ça devait être la 2e ou 3e fois que j'envoyais la boite du tournoi préflop)
SB tank un long moment et call avec AT (un poil light... si JM sait que je peux resteal avec quasi any-two, je ne suis pas convaincu que lui sache cela), je passe mon 40/60 en touchant un jack

à peine le temps de ranger mes jetons, KK de SB, personne n'ouvre, je relance, BB call (y'a aussi un histo, c'est le jeune qui était arrivé chipleader à ma table sur la fin, celui qui bust le fish sur sa première main avec lui)
c'est un joueur qui est moyennement agressif, mais qui n'aime pas qu'on lui marche dessus
flop AAK avec les piques
j'opte pour un CB calibré afin de faire cracher un peu de sous à un tirage, espérer la relance ou le call d'un A weak, il call
turn 9 de pique
je value à nouveau, il call
river 7 de pique, j'envoie la boîte (55% du pot)
il tank, il ne me voit pas sur un pique, et call, il montre un A (A3 apparemment)
je me rapproche des 500 k pendant que JM perd deux flip en prenant une quinte river dans les dents (un sur un short stack, et un sur un middle stack... il serait passé top2 en le bustant !), et que notre autre JM de la TF, jean marie, ne trouve pas le moindre spot favorable

quelques mains après jean marie bust
je sors jean marc, il me raise avec Q4 en bataille de blindes, je défends 78
flop Q88
check JM, j'ouvre, boîte, call


nous sommes 4 et je passe CL, ou presque
j'en redonne un peu, et nous ne sommes plus que 3, puis 2

début du HU avec à peine le tiers des jetons pour 25 BB
je perds très gros dès la première main sur une atroce river

puis je prends la décision de folder un full sur la river en étant short (board 88xTT, j'ai 86, je laisse rentrer le deuxième T river, il se met à bouger sur le 1er T)

j'ai cerné mon adversaire, et j'adopte une stratégie adéquate
je l'endors un peu par de l'inactivité, puis me mets tout d'un coup à tout le 3 bet push, ou à tout lui push en first in
je grinde, du coup pour remonter à 600k, et je redeviens passif car je sens le garçon irrité

call K7s au bouton, check
flop KK6, check check
turn 7, check check
river 5 (enfin je ne suis plus sûr du 6 et 5, il y'a un 7 turn, et une potentielle quinte sur la river)
il ouvre à 50k
je relance à 180k, overbet
tapis, payé
il montre K4

yeppaaaaaa, je prends le chip de la table pour la première fois du HU, il ne me reverra plus

mon adversaire fait énormément d'erreurs (j'ai du en faire aussi, mais tellement moins flagrantes que les siennes ex : il push une river 3 fois le pot avec une soit disant double paire sur un board où il y a une possible quinte, une possible flush, tellement de possibilités de doubles paires meilleures que lui... alors qu'il a de la showdown value, voir même de la value, il fait le seul truc à ne pas faire en disant "je voulais que tu me voies sur rien"... oui coco, mais si tu entends "payé" c'est dans la seconde, et ça veut dire que tu es derrière... il me fait folder A6 sur le coup avec un A dès le flop...)

du coup je grinde tranquillement, et j'attends son erreur
elle viendra sur le dernier coup, il me semble que préflop il raise au bouton, je 3 bet, il call (ou alors c'est moi qui call)
flop ATx, je check, il envoie encore une fois 3 pot (première fois qu'il le fait sur le flop, alors qu'il était plus adepte du check call / check raise, préférant à priori jouer oop), je snap avec A5, il montre KT... et deux briques plus tard, la win


enfin gagné un open après plusieurs TF (la troisième cette année)
une réelle satisfaction
vraiment content et fier d'avoir pu ramener un nouveau titre individuel au SPC
on a failli en ramener plusieurs cette année après une saison dernière blank (il faut remonter à jean fi il y a deux ans il me semble à angoulême, pour les opens à l'extérieur)
philippe n'est pas loin à la rochelle, nico et damien à angoulême (encore^^) tombent juste à côté, moi aussi à limoges


merci à tous pour vos messages ici même, sur facebook ou par SMS, ça me fait très plaisir
merci à cyril de m'avoir encouragé à distance tout au long de cet open, bon du coup tu vas prendre cher avec un deal auquel tu ne croyais pas What a Face
et un grand merci à Jean-Marc, Jean-Marie, Patrick et Philippe d'être restés jusqu'au bout et de m'avoir soutenus tout au long de la TF (d'ailleurs bravo à vous aussi pour vos parcours dans cette open, je ne suis pas le seul SPCien à avoir fait un beau tournoi)

et enfin bravo à l'ensemble des SPCiens qui représentent le club tous les week end
car aussi bien en open qu'aux TIC, week end après week end, nous leur montons "c'est qui l'patron" !
la réponse tient en 3 lettres
et elle s'appelle SPC !!!

(en fait nan, la réponse était " Like a Star @ heaven MOI Like a Star @ heaven " Laughing )
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par dominique Lun 22 Oct 2012 - 17:51

Bravo, bien joué pierrick.......
Mais tu peux traduire stp..

grinder =
SB tank un long moment =
jean marie bust=
à tout lui push en first in=
a de la showdown value=
une saison dernière blank =


dominique
dominique

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par forza Lun 22 Oct 2012 - 19:54

Embarassed

grinder : prendre des jetons (monter un stack)
tanker : hésiter
jean marie bust : se faire éliminer
à tout lui push en first in : first in tu le connais, un terme que chapi aime beaucoup pour le cours du TIC (premier de parole ou alors quand c'est à toi de parler et que tout le monde avant tout a foldé), push = tapis, donc push en first in : faire tapis le 1er
blank : vide

showdown value : c'est lorsque ta main a de la valeur lors de l'abattage, sans être énorme pour autant, donc tu essayes de ne pas bodybuilder le pot au moment de l'abbatage
c'est le seul terme intéressant à traduire dans toute la liste cheers
c'est un peu comme si je te disais "ça sert à rien de miser à la river car tu ne seras payé que par mieux, tu contrôles plus facilement en checkant"
le mieux est de parler en terme d'exemple :
tu as paire de 8 en main, tu as relancé préflop, une personne te paye, le flop c'est AJ2, tu fais un CB (lire le dernier article technique du mag What a Face ), tu es payé, turn blank, check check, river blank, ton adversaire check. Selon beaucoup de paramètres, tu peux miser en espérant faire folder, mais ici ta main n'est pas mauvaise... tu vas battre tous les tirages qui t'auront payer au flop, toutes les paires inférieures au 8 qui n'auront pas trouvé de brelan... le seul risque c'est de perdre face à Jx alors qu'en misant tu le fais probablement folder... tes 6 ont de la showdown value car tu vas bien plus souvent gagner le pot que ton adversaire, et que toute façon ta mise ne te rapportera rien car tu ne seras jamais payé par moins bien que ta main, donc check
forza
forza

Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par nicoleau17 Lun 22 Oct 2012 - 21:00

Bien joué garçon.
nicoleau17
nicoleau17
membre du CA

Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Chaniers
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par dominique Lun 22 Oct 2012 - 21:04

Merci je serai moins sot ce soir.

dominique
dominique

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par Rouby Mar 23 Oct 2012 - 21:05

Good game !
Rouby
Rouby

Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Open de Poker De La Plaine d'Aunis - Page 3 Empty Re: Open de Poker De La Plaine d'Aunis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le G.R.A.P. :: Open :: archives :: 2012

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum