Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Faire face à un bad run (psychologie)

+3
terminus17
BADOU © ®
misterdjul
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Mar 2 Juin 2009 - 22:56

Ma Bankroll a pris une telle claque, que je ne sais pas si mon bad run est fini...
Et, le pire, c'est que je doute de mon jeu....silent
Comment y remédier ? scratch
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par BADOU © ® Mar 2 Juin 2009 - 23:54

Déjà savoir si tu n'as pas fait d'erreur avec ta bankroll càd si tes buy-in/caves étaient suffisamment raisonnables que pour absorber la variance.

Deuxio : examiner ton jeu préflop, càd voir si tu n'as pas élargi petit à petit préflop pour finir par ressembler à une calling station qui va fisher sa quinte ou sa couleur (Eh oui on a tous rêvé de leur ressembler!), ou au contraire, hyper (trop) serré-passif. C'est une forme de tilt.

Donc un conseil : Back to Basic !

GL
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Mer 3 Juin 2009 - 16:51

Quand j'ai commencé à jouer au poker, je perdais de l'argent...alors qu'en regardant à la télé, c'était si simple !!!Shocked

analyse: selon le SPC et les bouquins, il en ressort que:
mauvaise sélection des mains de départ
mauvaise action dans le cours du jeu ( se coucher quand il faut payer, ou payer quand il faut se coucher )
mauvaise sélection des joueurs: serré face à un loose, loose face à une serrure. study

reprise: impeccable ! c'est plus cohérent, ça monte... Basketball

mais là, depuis peu, ça chute silent

analyse:
selection = ok !............quoique Embarassed
actions de jeu ok !
fin du coup = badbeat ! scratch
Je perds contre des joueurs qui jouent des mains marginales
et je prend des badbeats sur des tirages hors cote ! affraid

Que se passe-t-il ?
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par terminus17 Jeu 4 Juin 2009 - 16:43

Salut...je ne sais pas en quelle limite tu joue ....en tout cas les joueurs jouant des mains marginales existent belle et bien donc faut faire gaffe surtout quand le mec mise fort la river ....(il peut aussi etre sur tirage raté donc parfois le call est bon mais en general il a bien touché sont 2.... Very Happy).

Pour ma part je recommence a jouer en NL20 un 27/20/5 environ et pour l'instant ca peut allé...
J'essai toujours de respecter les cotes (implicite aussi),j'attaque souvent mes tirages et je 3bet pas mal les loose passif...

Pour la variance le mieux est peut etre de se donner un temps de jeu max ou une session a + ou - un chiffre...et aussi de trouver le nombre de table ou l'on est a l'aise...

Sinon je joue assez loose agressif ...j'ai essayé tight est j'avais l'impression de + me prendre des bads...(vu que tu joue moins de mains tu bloque + sur les mauvais coup).

Ps: je joue en SH.
terminus17
terminus17

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Jeu 4 Juin 2009 - 22:11

terminus17 a écrit:Salut...je ne sais pas en quelle limite tu joue ....en tout cas les joueurs jouant des mains marginales existent belle et bien donc faut faire gaffe surtout quand le mec mise fort la river ....(il peut aussi etre sur tirage raté donc parfois le call est bon mais en general il a bien touché sont 2.... Very Happy).

Pour ma part je recommence a jouer en NL20 un 27/20/5 environ et pour l'instant ca peut allé...
J'essai toujours de respecter les cotes (implicite aussi),j'attaque souvent mes tirages et je 3bet pas mal les loose passif...

Pour la variance le mieux est peut etre de se donner un temps de jeu max ou une session a + ou - un chiffre...et aussi de trouver le nombre de table ou l'on est a l'aise...

Sinon je joue assez loose agressif ...j'ai essayé tight est j'avais l'impression de + me prendre des bads...(vu que tu joue moins de mains tu bloque + sur les mauvais coup).

Ps: je joue en SH.

Je crois que le plus dur est d'analyser mon propre jeu...
Je joue sans traker, et je ne sais pas si ça peut réellement m'aider...
Je n'ai pas vérifié mes mains, mais dans les coups où j'ai perdu des gros pots, j'étais devant, et ils ont tiré hors cote !

comme je l'ai écris dans un vieux post, j'ai l'impression de basculer irrémédiablement dans les 20% perdants...et c'est assez frustrant Neutral
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par terminus17 Ven 5 Juin 2009 - 15:14

quand tu parle de hors cote tu parle des cotes normales....
il m'arrive de payer des mises hors cotes en sachant que les mises d'après rattrape mon retard....(les cotes implicites)
Si tu pense qu'un joueur ne lâchera pas ça main tu peut payer une mise hors cotes pour prendre le reste par la suite...dans ce cas la ton call est bon...

Ps:j'ai l'impression que tu est du genre a ne pas lacher les main comme brelan ou grosses paires KK AA....contre ce type de main je vais souvent chercher un tirage....par contre il m'arrive de les foldé assez souvent ....

Ex:j'ai Faire face à un bad run  (psychologie) 229264 Faire face à un bad run  (psychologie) 540795

j'ai reraise preflop un joueur loose a 2$10 sont raise de 0,60

Flop Faire face à un bad run  (psychologie) 23175 Faire face à un bad run  (psychologie) 781477 Faire face à un bad run  (psychologie) 384303

j'ai bet 3$50 ...je suis call...

turn Faire face à un bad run  (psychologie) 109426...je bet 4$50 et je suis min bet a 9$

j'ai fold....(ici je suis tres souvent battu....)

Dans ce cas la, a la place du joueur qui a une main comme Faire face à un bad run  (psychologie) 784886 Faire face à un bad run  (psychologie) 492481 il peut call même légèrement hors cote si il pense que je ne peut pas fold ma main....le mieux joué bien sur est de juste call le bet a la turn...ne pas faire fuire l'adversere quand vous pensez etre passé devant.
terminus17
terminus17

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Ven 5 Juin 2009 - 18:56

Qu'il paie ta relance avec ce connecteur assortis, passe encore, mais qu'il suit ta mise de 3.5$ dans un pot de 4.35$ pour un 7, pour une quinte ventrale, désolé, ça ne passe plus... Rolling Eyes

et, je ne suis pas du genre à me marier avec mes mains...
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par BADOU © ® Ven 5 Juin 2009 - 20:32

C'est de plus en plus fréquent ce type de coup (même sans cote implicite).

Et là où Terminus a raison, c'est qu'il s'adapte à ce type de jeu. Il sait quand il est battu par un fish qui a chatté et empêche que ça le décave (pot-control) donc donne le moins possible une cote implicite. Le pot-control ça se travaille, ce n'est pas non plus donner une carte gratuite en permanence, il y a un juste milieu, des situations pour le faire. Mathématiquement, sur le long terme, tu seras gagnant sur ce type de joueur, et lui ne s'adaptera pas à ton adaptation sur lui.

Fais une pause, et reprends avec meilleur moral, tu auras une concentration plus efficace.

++
BADOU © ®
BADOU © ®

Nombre de messages : 1238
Age : 47
Localisation : Rioux
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par hpetit1-eric Sam 6 Juin 2009 - 14:30

Misterjul a dit : Que se passe-t-il ?
J'y vais de mon avis :

Le poker , c'est quand même 60 % de chance et 40 % de technique. Certains vont subir 1 mois de bad beat , ou 1 mois de good run.
Durant plusieurs parties, ils ne verront pas de paires , ou vos belles
mains ne rencontreront jamais le flop , et d'autres vont jouer des poubelles et toucheront tous leurs flops, ou n'auront jamais de mauvaises rencontres et d'autres tomberont 3 fois de suite contre les AS AS.
Ceci fait parti de la chance ou de la malchance vous avez beau faire ce que vous voulez , mais faut du "cul "pour gagner des tournois et ne pas avoir de malchance, on ne peut gagner sans cela. il faut l'admettre, j'en suis conscient et persuadé.

Vous ne pouvez pas dire le contraire , alors les livres les conseils ,c'est bien et primordial à mon avis, mais quand çà ne veut pas sourire faut l'accepter.

On a beau dire, faut faire si , faut faire çà , on ne sera jamais ce que nos voisins de tables ont dans la main ou ce qu'ils toucheront à la rivière.

On a beau pousser des coups de gueule contre le poker , la chance et la malchance sont omniprésente et la technique est difficile à
appliquer contre des fish ou des joueurs en plein rush.
L'essentiel étant de s'amuser, même si ceux qui chattent vont pourrir vos parties (cagoule) ou vous donner un sentiment d'injustice.
Ne pas jouer au delà de ses moyens ( gestion de bankroll)
Et les cycles sont là pour que le roue tourne de temps en temps....faut l'espérer du moins.

La chance est omniprésente, mais elle n’est pas tout. Elle joue un rôle
prépondérant sur le court terme, mais devient un élément neutre sur le
long terme. Tout le monde peut battre tout le monde sur un coup, mais
sur une année, ce sont toujours les meilleurs qui s’en sortent. Au
poker, on se bat d’abord contre des adversaires. La chance fait partie
du jeu, comme la pluie ou le vent peut modifier la donne au golf par
exemple. La plupart des grands joueurs ne se focalisent jamais
la-dessus. La malchance sert d’excuses aux joueurs plus faibles.
L’esprit humain a toujours tendance à se focaliser sur la malchance, et oublie plus facilement les coups de chance.


La chance ou la malchance = variance.


petit résumé psychologique pou DENIS :

* Continuer à bien jouer quand on perd et ne pas laisser la malchance effacer nos certitudes.
* Continuer à progresser quand on gagne et ne pas laisser de fausse certitude s'installer à cause d'une période chanceuse.
hpetit1-eric
hpetit1-eric

Nombre de messages : 887
Age : 55
Localisation : Thenac
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Ross Minette Sam 6 Juin 2009 - 18:55

+1
Joli post !
Ross Minette
Ross Minette

Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/11/2007

http://ze-foufminette-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Steph de Saintes Sam 6 Juin 2009 - 19:03

* Continuer à bien jouer quand on perd et ne pas laisser la malchance effacer nos certitudes.
* Continuer à progresser quand on gagne et ne pas laisser de fausse certitude s'installer à cause d'une période chanceuse.

Comme c'est bien résumé !
Et tellement vrai Eric !!!
Steph de Saintes
Steph de Saintes

Nombre de messages : 447
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Dim 7 Juin 2009 - 0:18

En résumé de tout ce que j'ai lu et vu, de part les techniques, et expériences de chacun, le poker est : soit se faire payer par une moins bonne main, soit faire coucher la meilleure main...
Suite à cette déroute, c'est surement du à un grain de sable, un grippage, ou bien un oubli ( mauvaise action / erreur de jugement / erreur de stratégie, etc...).
Sauf qu'à un moment, on ne sait plus où ça bloque...même après un retour aux fondamentaux !
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par LUDWIG Lun 8 Juin 2009 - 11:55

je suis 100% d'ac avec eric et je vais meme un peu plus loin

oui on connait tous des moments difficiles, il faut la prendre avec philosophie et la gestion du tilt depressif est complique (lire vaincre son pire ennemi au poker de alan schommaker).

par contre le plus grave a mes yeux, est de ne pas profiter de la variance car perdre quand les cartes ne vont pas dans ton sens est une chose mais ne pas optimiser les gains lorsque la "chance" est la est amha ce qui peut arriver de pire.

donc pour resume je dirais:
continue a faire payer les gens hors quote
joue aux bonnes limites
prend ton mal en patience
analyse quand meme tes bad beat
profite de ton futur rush
et fait le bilan a la fin de l'annee
a+
ps: j ai e livre de alan schoomaker si tu veux
LUDWIG
LUDWIG

Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : BERNEUIL
Date d'inscription : 27/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/jolly.joker/

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Lun 8 Juin 2009 - 22:57

si j'arrive à analyser selon l'article des EV !

https://saintespokerclub.kanak.fr/les-articles-f9/article-expected-value-ev-t538.htm

mais ça va être long ! Embarassed
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Jeu 11 Juin 2009 - 16:57

Je n'ai pas encore commencé à analyser mes mains, mais je m'aperçois avec le calculateur de pokernews que les petits connecteurs, assortis ou non, n'ont pas beaucoup de cote au départ !
Faire face à un bad run  (psychologie) 54190 Faire face à un bad run  (psychologie) 938211 contre :Cx: :Cx: = 80/20
Faire face à un bad run  (psychologie) 188619 Faire face à un bad run  (psychologie) 841315 contre :Cx: :Cx: = 40/55/5 le 5 étant le partage...
donc, si je décide de jouer un connecteur inférieur à Faire face à un bad run  (psychologie) 341659 Faire face à un bad run  (psychologie) 492481 suis je obligatoirement en EV- ?

En regardant à trois chiffres après la virgule avec pokerstove, Faire face à un bad run  (psychologie) 708185 Faire face à un bad run  (psychologie) 781477 est la main la plus forte pour casser Faire face à un bad run  (psychologie) 552910 Faire face à un bad run  (psychologie) 54190 scratch

Vaut il mieux payer une boite avec Faire face à un bad run  (psychologie) 54190 Faire face à un bad run  (psychologie) 341659 ou avec Faire face à un bad run  (psychologie) 859893 Faire face à un bad run  (psychologie) 841315 ?
Quoique en regardant bien les chiffres, il vaut mieux payer avec Faire face à un bad run  (psychologie) 80617 Faire face à un bad run  (psychologie) 841315 silent


Mon analyse en prend un sacré coup ! pig


http://www.pokernews.com/poker-odds-calculator.htm study
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Jeu 25 Juin 2009 - 0:49

Besoin d'aide pour analyse...
Docteur...où est ce que ça cloche ?

A force de lire, de réviser les fondamentaux, il y a une chose que j'ai surtout retenu, c'est le schéma des mises.
ne jamais changer les mises pour cacher au mieux sa main !
On ne sait pas quelle est la hauteur de ma paire, si j'ai un bel as, un connecteur, assorti ou non !
De plus, il est préférable d'être en position, mais en discutant avec
les joueurs du club, ils m'ont tous affirmé, que le joueur au bouton a
un éventail beaucoup plus large...
Donc, le mieux, est de ne pas jouer à 100 % toutes les mains à cette position, histoire de gagner en respect!

Ce soir, je me suis assis à une table de ca$h game, en NL10, et sur ma room il y a beaucoup de limpeur ! ( voir mon blog dans mon profil ).
et donc, de bon aloi, au bouton, je relance face à un limpeur.
Les stacks: j'ai environ 6.3 € et vilain au cut-off à un peu plus de 9 €.
ma main: Faire face à un bad run  (psychologie) 870173 Faire face à un bad run  (psychologie) 341610 je relance à 0.45 €!
si je suis relancé, je peux me coucher, ou payer une petite relance en position, et aller chercher un autre 3.
les blinds se couchent, reste vilain qui paie.
sur un flop Faire face à un bad run  (psychologie) 229264 Faire face à un bad run  (psychologie) 641509 Faire face à un bad run  (psychologie) 323609, et dans un pot de 1.05 €, vilain check.
continuation bet habituel, j'envoie 0.75 € pour lui voler le pot !
il paie; le turn = Faire face à un bad run  (psychologie) 109426
dans un pot qui fait maintenant 2.55 €, il check.
Que faire ?

------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas beaucoup joué contre ce joueur, ou alors, sous un autre pseudo...ou bien encore, je n'y ai pas prêté attention...
Je n'ai pas pu analyser son jeu, je dois jouer la quinzième donne environ...
check / call / check.... que peut il bien avoir ?
- S'il ne mise pas, serait il en tirage carreau ? s'il a un brelan ou carré, pourquoi ne pas miser à hauteur de 1 € ? et me laisser une chance de le surelancer ?
et si j'avais Faire face à un bad run  (psychologie) 540795Faire face à un bad run  (psychologie) 92625 ? Faire face à un bad run  (psychologie) 918755Faire face à un bad run  (psychologie) 80617 ?
Est ce que je peux relancer avec Faire face à un bad run  (psychologie) 641509Faire face à un bad run  (psychologie) 859893 ?
Si je mise, il devrait fuir devant mon full ?
A moins qu'il se prépare à un check raise ? et trop engagé pour reculer, je lui donne mon stack quasi mourant ?
Il a peut être un sept en main, et je suis en bluff total... Si j'avais quelque chose je ne bougerais, je le laisserais tirer sa carte gratuite !
Mais moi, en ca$h, j'essaie de remplir le pot avec les nuts...c'est bien le but ? rassurez moi ?
Dans le schéma des mises, on ne sait toujours pas où je suis...
que je sois max ou en bluff, j'essaie de rester invisible.
revenons à ma main...
il me reste autour de 5 €, je lui envoie un second barrel...2 € !
il paie, la river = Faire face à un bad run  (psychologie) 817590 il check dans un pot de 6.55 € scratch
devant autant de faiblesse, il a du rater son tirage...et donc sur ma dernière cartouche de 3.10 €, il ....
.
.
.
.
paie ! affraid
.
.
.
.
.
.
Merde, je me suis planté sur toute la ligne ?

revoyons le film...que peut il bien avoir ?

Inversion des acteurs, vous avez trouvé sa main, et vous êtes face à mon
:Cx: :Cx: quel schéma de mise faites vous ? expliquez.

J'ai besoin de votre aide, peut être qu'avec votre expérience, je comprendrais mon badrun ?
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Ross Minette Jeu 25 Juin 2009 - 7:02

Salut!
A mon avis, en NL10, il n'est pas la peine d'avoir un raisonnement trop approfondi.

Les personnes qui jouent à ces limites ont des tendances bien connues : limp/call, check/call.
Beaucoup de joueurs vont entrer en jeu avec des connecteurs assortis (ou non), des brodways, un As assorti(ou non) et ils ne lacherons jamais l'affaire si il touche un petit quelque chose. Et comme ces mêmes joueurs sont plutôt de nature passive, ils n'accélérerons pas quand ils auront touché un gros jeu.

Tu as raison de faire un CB ici, et tu dois en faire de même sur quasi tous les flops avec des cartes hautes.

Second barrel ok, mais uniquement avec une belle possibilité d'améliorer la main, la c'est pas le cas.

Coté mise, rien à dire, le raise pré-flop est bon (inutile de miser trop car le mec paiera presque le temps ), le CB nickel.

Pour ma part, je le met sur JTo
Ross Minette
Ross Minette

Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/11/2007

http://ze-foufminette-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Jeu 25 Juin 2009 - 15:25

Mister Silver a écrit:Salut!
A mon avis, en NL10, il n'est pas la peine d'avoir un raisonnement trop approfondi.

Oui, peut être, mais je pense qu'il vaut mieux garder cette gymnastique ...un entrainement pour des limites supérieures ...

Les personnes qui jouent à ces limites ont des tendances bien connues : limp/call, check/call.
Beaucoup de joueurs vont entrer en jeu avec des connecteurs assortis (ou non), des brodways, un As assorti(ou non) et ils ne lacherons jamais l'affaire si il touche un petit quelque chose. Et comme ces mêmes joueurs sont plutôt de nature passive, ils n'accélérerons pas quand ils auront touché un gros jeu.
Si seulement je pouvais en tirer en profit à leur dépend...Rolling Eyes

Tu as raison de faire un CB ici, et tu dois en faire de même sur quasi tous les flops avec des cartes hautes.

Second barrel ok, mais uniquement avec une belle possibilité d'améliorer la main, la c'est pas le cas.
Autant t'avouer que je ne le voyais que sur la couleur, et donc je lui casse les cotes financières pour ne pas qu'il vienne la chercher...et sur internet, le temps de réflexion est très court...
je ne veux pas non plus le laisser tirer gratuitement...

et si je check, je lui montre de la faiblesse dans ma main ?



Coté mise, rien à dire, le raise pré-flop est bon (inutile de miser trop car le mec paiera presque le temps ), le CB nickel.

Pour ma part, je le met sur JTo
Tiens...une main que je n'avais pas pensé Embarassed
et qui du coup tient la route....
quoique ...sur le second barrel, difficile de payer pour 8 outs? un as ou un 9 de carreau, ne me laisse plus que 6 out...
silent
et la doublette du 7 ? je passe devant avec une quinte ?

misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Ross Minette Jeu 25 Juin 2009 - 16:17

misterdjul a écrit:
Mister Silver a écrit:Salut!
A mon avis, en NL10, il n'est pas la peine d'avoir un raisonnement trop approfondi.

Oui, peut être, mais je pense qu'il vaut mieux garder cette gymnastique ...un entrainement pour des limites supérieures ...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'adversaire va souvent jouer de manière non conventionnelle à cette limite

Les personnes qui jouent à ces limites ont des tendances bien connues : limp/call, check/call.
Beaucoup de joueurs vont entrer en jeu avec des connecteurs assortis (ou non), des brodways, un As assorti(ou non) et ils ne lacherons jamais l'affaire si il touche un petit quelque chose. Et comme ces mêmes joueurs sont plutôt de nature passive, ils n'accélérerons pas quand ils auront touché un gros jeu.
Si seulement je pouvais en tirer en profit à leur dépend...Rolling Eyes

Tu peux en profiter mais pas avec une pp3 je pense

Tu as raison de faire un CB ici, et tu dois en faire de même sur quasi tous les flops avec des cartes hautes.

Second barrel ok, mais uniquement avec une belle possibilité d'améliorer la main, la c'est pas le cas.
Autant t'avouer que je ne le voyais que sur la couleur, et donc je lui casse les cotes financières pour ne pas qu'il vienne la chercher...et sur internet, le temps de réflexion est très court...
je ne veux pas non plus le laisser tirer gratuitement...

Le but en cash game n'est pas forcement de gagner des gros pots mais surtout d'en perdre des plus petits possibles. Folder ta pp3 aprés ton conti-bet est un bon moyen d'économiser de l'argent. Tant pis si il n'a rien, mais ca sert pas à grand chose de vouloir le bluffer, surtout à cette limite.
et si je check, je lui montre de la faiblesse dans ma main ?

Oui et c'est le cas t'as main est faible

Coté mise, rien à dire, le raise pré-flop est bon (inutile de miser trop car le mec paiera presque le temps ), le CB nickel.

Pour ma part, je le met sur JTo
Tiens...une main que je n'avais pas pensé Embarassed
et qui du coup tient la route....
quoique ...sur le second barrel, difficile de payer pour 8 outs? (pourtant trés courant en NL10 lol) un as ou un 9 de carreau, ne me laisse plus que 6 out...
silent
et la doublette du 7 ? je passe devant avec une quinte ?
(Je vois pas de quinte possible O_o )
Ross Minette
Ross Minette

Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/11/2007

http://ze-foufminette-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par terminus17 Jeu 25 Juin 2009 - 19:03

Salut ,

Pour moi pareil ....Ok pour le raise preflop et le CB (je CB sur tous les As et K au flop perso) mais apres lache ta main....a cette limite les bluffs sont EV-
Bet quand tu a touché c'est le mieu.....
Et pour la turn je suis assez d'accord pour envoyé un 2eme barrel sur de beau tirage ...
Sinon c'est vrai qu'a cette limite les callings stations vont call jusqu'au bout (par contre foldé auto sur un cb au flop n'est pas bien joué non plus)

En gros tu ne joue pas un bon poker a cette limite...
Engager ton tapis avec les 33....pas bien joué meme si tu represente un monstre...(le mieu c'est de l'avoir Very Happy )...

Pour etre gagnant c'est vrai qu'il faut perdre moins....je suis tout a fait en accord avec ca....

Les mauvais call par exemple peuvent faire tres mal a tes stats..

Ps: un petit conseil aussi : a cette limite les donk bet sont souvent un monstre...parfois on peut se dire il bluff mais non en general....donc fold.
terminus17
terminus17

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Jeu 25 Juin 2009 - 19:46

Mister Silver a écrit:
misterdjul a écrit:
Mister Silver a écrit:

et si je check, je lui montre de la faiblesse dans ma main ?

Oui et c'est le cas t'as main est faible

quelque part, c'est moi qui mène la danse puisque je relance...et je suis le seul à savoir que j'ai 3.3. ...Garder les mêmes mises et rester invisible.

Pour ma part, je le met sur JTo
Tiens...une main que je n'avais pas pensé Embarassed
et qui du coup tient la route....
quoique ...sur le second barrel, difficile de payer pour 8 outs? (pourtant trés courant en NL10 lol) un as ou un 9 de carreau, ne me laisse plus que 6 out...
silent
et la doublette du 7 ? je passe devant avec une quinte ?
(Je vois pas de quinte possible O_o )

On part ici dans l'hypothèse qu'il ait JTo ! Embarassed

Donc, si je vous comprend bien avec terminus, je peux continuer de jouer comme ça mais avec une belle main, ou en limite supérieure ?
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Ross Minette Ven 26 Juin 2009 - 7:46

Si a chaque fois que tu raise pre-flop, tu met ensuite 2 barrel flop et turn tu va perdre beaucoup face à toutes les calling station de la NL10.

Joue de manière très simple et tu sera gagnant. L'important c'est de perdre le moins possible
Ross Minette
Ross Minette

Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/11/2007

http://ze-foufminette-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par misterdjul Sam 25 Juil 2009 - 1:56

LUDWIG a écrit:je suis 100% d'ac avec eric et je vais meme un peu plus loin

oui on connait tous des moments difficiles, il faut la prendre avec philosophie et la gestion du tilt depressif est complique (lire vaincre son pire ennemi au poker de alan schommaker).

par contre le plus grave a mes yeux, est de ne pas profiter de la variance car perdre quand les cartes ne vont pas dans ton sens est une chose mais ne pas optimiser les gains lorsque la "chance" est la est amha ce qui peut arriver de pire.

donc pour resume je dirais:
continue a faire payer les gens hors quote
joue aux bonnes limites
prend ton mal en patience
analyse quand meme tes bad beat
profite de ton futur rush
et fait le bilan a la fin de l'annee
a+
ps: j ai e livre de alan schoomaker si tu veux
J'ai trouvé une vidéo sur le site de poker strategy:
http://fr.pokerstrategy.com/video/5483
j'ai un gros travail à faire sur le jeu post-flop pour comme tu dis "optimiser ".
Pour voir la vidéo en entier, il faut être inscrit et de niveau "bronze" minimum !
s'il y a d'autre vidéo de ce type sur un autre site, je suis preneur !
merci @ +
misterdjul
misterdjul

Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 31/03/2007

http://misterdjul.blog.mongenie.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire face à un bad run  (psychologie) Empty Re: Faire face à un bad run (psychologie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum