Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Information

Information

Message par copaco le Mer 25 Avr 2018 - 12:06

Bonjour le Bureau et CA,
Suite à la baisse de joueur dans notre club, je veux apporter 3 observations
- Comment attirer des nouveaux joueurs, avec un club qui ne met pas a jour ça page d'accueil (date du 01/2018)
- Comment attirer des nouveaux joueurs, avec un facebook avec information au minimum
- Comment attirer des nouveaux joueurs, avec une cotisation a 90€ et des vendredi sans jouer
Cordialement

copaco
membre du CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Information

Message par mich le Mer 25 Avr 2018 - 15:27

Salut Pat

Notre problème de recrutement de nouveaux joueurs est une problématique.
La Page d'accueil n'est pas à jour, certes mais nous y mettons le strict minimum ( c'est moi qui la gère principalement) et nous utilisons comme beaucoup de club Facebook que nous renseignons presque quotidiennement. ( qu'appelles tu information au minimum ? )
La Cotisation à 90€ a été soulevée lors de notre dernière réunion avant la saison 2018. Elle permet de faire face aux frais généraux de la salle (location , assurance et entretien ) qui reviennent à environ 4000€.
Nous avons fait le choix de rester dans cette salle qui offre un confort de jeu mais à un coût.
Nous ne jouons pas tous les vendredis depuis pas mal de temps.
cette année, nous allons jouer 40 vendredis + l'open sur 52 possible. (nous ne jouons pas l'été car il n'y a pas beaucoup de membres intéressés depuis de nombreuses années).
Nous avons débuté la saison le 12 janvier ( après les vacances de fin d'année) et nous la finirons le 15 décembre ( avant les vacances de fin d'année.)
Nous allons manquer un vendredi sur cette période soit le 11 mai car cette semaine là est composée de 2 fériés qui comme tous les ans nous posent des problèmes d'organisation et de faibles participations.
Je pense que tu es bien placé pour comprendre la complexité de faire un calendrier qui conviennent à tous ( tu faisais parti du CA encore l'année dernière)
j'espère avoir répondu à tes questions.

"s'il doit n'y avoir qu'un chieur , ce sera moi"
mich
Prez' Tout Puissant

Message par copaco le Mer 25 Avr 2018 - 16:49

Merci mais je connaissais ta réponse car c'est toujours la même.
Je suis soucieux de l'avenir du club.
Affectivement la salle coute un certain prix mais les (futurs) adhérents ne voient que le prix.
Si facebook pouvait être plus vivant ça serai bien.
Et la page d'accueil du club avec "La rentrée" au mois d'avril, c'est chaud.
Nous sommes dans un club vieillissant et qui attire plus.
J’écris en étant objectif et dans le souci de l'avenir du club.

copaco
membre du CA

Message par nicoleau17 le Mer 25 Avr 2018 - 17:43

Bonjour,

Juste une réaction à chaud - et qui n'engage que moi - 90€ de cotisation annuelle n'est pas un problème. Cela correspond à un prix unitaire de env. 2,50€/soirée!!
L'absence de nouveaux adhérents est une réelle problématique. Il faut peut-être rechercher son origine dans l'absence de communication du club à l'échelle locale.
NP
nicoleau17
membre du CA

Message par copaco le Mer 25 Avr 2018 - 18:50

Le prix: Je suis d'accord avec toi pour le prix mais je fais que répéter les dits ou le problème de certains "futurs" adhérents
L'absence: effectivement la communication commence par son propre site avec une mise à jour régulière.
Je me répète mais ce poste est fait pour avancer...
copaco
membre du CA

Message par mich le Mer 25 Avr 2018 - 18:51

je ne l'ai pas pris autrement Wink
cela montre que notre interet commun pour le club

"s'il doit n'y avoir qu'un chieur , ce sera moi"
mich
Prez' Tout Puissant

Message par philippe fue le Jeu 26 Avr 2018 - 10:23

Dans l ensemble des commentaires je remettrai en causse peut être la bank roll car certain ne save mème pas qu elle existe encore ...
j ai beaucoup milité pour l avoir et le protocole de jeu que Benoit à mis en place et parfait ,,, a condition de jouer après le "main event "en cahche ou sng se qui ne ce fait pas ....on trouve donc au classement des joueurs qui viennent 1 ou 2 ou 3 fois seulement et se retrouve en haut du classement contrairement à d'autre joueurs viennent très régulièrement pour faire vivre le club et dans un esprit plus conviviale que compétitif et se retrouve en bas du classement .( le bank roll est pour MOI "anti-associative" elle ne favorise pas l'assiduité au club ) . je pense qui fraudai revenir à un plus classement prenant en compte chaque partie jouée .mais se n est que mon avis .....
philippe fue
membre du CA

Message par Buffa48 le Jeu 26 Avr 2018 - 20:03

Mich et Pat je vous mets un pavé via MP pour éviter de lancer une polémique qui ne ferait pas avancer le schmilblick Laughing
Buffa48

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé