Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

groupe de reflexion competition

+7
JOCALL
timer w
KAOR
nono17460
dilawa
snuts
LUDWIG
11 participants

Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty groupe de reflexion competition

Message par LUDWIG Lun 16 Déc 2013 - 13:14

Membre de la première heure du spc et compétiteur dans l âme, mon envi de progresser reste intacte. Conscient que l aspect récréatif du poker pour certain, le succès des cours d olivier Cha montre aussi qu'une partie de la population du club souhaite progresser,
fort de ce constat, je pense qu'en plus des cours théoriques dispenses par oli (dont la qualité fait l unanimité) , la progression passe également par l émulation engendrée par l'esprit de compétition , l échange et une structure adaptée

c est la raison pour laquelle j ai demande a mich lors de l A.G ,  s'il était possible de faire des propositions  qui aillent dans ce sens .

Conscient des réticences (esprit associatif, organisation) tout fait compréhensible du bureau, le débat c'est rapidement ouvert lors de l A.G et mich a donne son feu vert pour l organisation d'un
«groupe de réflexion » sur le sujet.

Souhaitant faire les choses dans l ordre et sans(trop) de polémiques je pense que la première étape
passe par le fait de référencer les joueurs qui se sentent concernés( afin de couper court au débat si trop marginal au sein des membres). Aussi je serais reconnaissant aux lecteurs  de marquer leur intérêt Very Happy  ou désintérêt Crying or Very sad  à la suite de ce post

amicalement
olivier des
LUDWIG
LUDWIG

Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : BERNEUIL
Date d'inscription : 27/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/jolly.joker/

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par snuts Lun 16 Déc 2013 - 16:53

Membre de l'avant première heure du spc et compétiteur dans l âme  Very Happy .... j'adhère aussi à l'ouverture du débat et à la recherche de solutions pour concilier compétiteurs et joueurs récréatifs.
Les cours me semblent une première étape mais d'autres pistes peuvent être intéressantes. :
- que pensez vous aussi des séances de reviewing qui permettrai dans des cas concrets de partager sur des problématiques de lecture des adversaire, d'anticipation des coups,  ou tout simplement sur des concepts techniques.
- que pensez vous de proposer à une personne, autre que le prof,  de préparer un cours sur un thème donné (choisi par le prof) pour obliger la personne à faire l'effort de rechercher les informations, de les assimiler et de les partager.

d'autres idées fourmillent mais il faut que je les réfléchisse plus.

Après au niveau implication je pense que 1 soirée supplémentaire par 15ène serait bien pour les joueurs motivés.
snuts
snuts

Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Ecoyeux
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par LUDWIG Lun 16 Déc 2013 - 17:35

salut vincent
je sais que les idees fourmillent, si nous nous sommes assez nombreux a nous interesser au sujet , nous pourrons ensuite nous retrouver autour d une table afin d etudier toutes les propositions
+++ et biz a "time" Very Happy 
LUDWIG
LUDWIG

Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : BERNEUIL
Date d'inscription : 27/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/jolly.joker/

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par dilawa Lun 16 Déc 2013 - 19:40

+1 je suit,envi de parler,progrésser et avançer pour peutétre 1 pole compétition dans l'avenir!!
dilawa
dilawa

Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : saintes
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par nono17460 Lun 16 Déc 2013 - 20:49

Moi aussi je suis de la partie pour pouvoir échanger discuter évoluer sur se sujet

nono17460

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par KAOR Mar 17 Déc 2013 - 7:34

+1 pour le groupe de réflexion.
KAOR
KAOR

Nombre de messages : 630
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par timer w Mar 17 Déc 2013 - 22:33

Et + un.
timer w
timer w

Nombre de messages : 43
Localisation : cognac
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par JOCALL Mer 18 Déc 2013 - 20:04

+1
JOCALL
JOCALL

Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par attila17 Sam 21 Déc 2013 - 16:36


+1 pour moi
attila17
attila17

Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : retaud beach
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par juta Dim 22 Déc 2013 - 11:13

+1 j'ai envie de participer activement à ce groupe de réflexion et je vais avoir du temps à y consacrer! donc pour toute aide à l'organisation de cour ou autre je pourrais apporter ma contribution.
Une idée qui me semble intéressante serait de proposer une compétition sur internet "sans enjeu financier" sur différents thèmes du poker online (mtt, sng et cash game) et que chaque candidat puisse faire un point lors d'une ou plusieurs séances de groupe. Par exemple on met en place une compét sur 1 mois ou plus dont l'objectif serait la participation à au moins 100sng sur une limite fixé (0 à 5€) sur un format précis par exemple full ring. A la fin de cette compét on fait un point, chacun propose la réflexion qu'il a eu pour optimiser ces résultats et cela donne lieu à un débat pour définir d'une stratégie gagnante sur le format considéré.
Pour ma part je pense me lancer un nouveau défi dès le début janvier en sng. Je n'ai pas encore choisit le format. L'objectif sera de monter une bk en partant de 100€ pour atteindre 500€ à la fin janvier.
Je vais essayer de faire un maxi de cession review et d'analyse stratégique pour améliorer mon jeu sur le format. Si vous avez des idées de format intéressant à étudier je prends. Je ferais une analyse complète et le plus détaillé possible que je mettrais à dispo pour ceux qui le souhaite.
Je propose également de faire une cession MTT sur une journée ou une soirée entre le 4 et le 7 janvier. J'ouvre pour cela les portes de ma maison à tout le monde. Réponse en mp!
Vive le groupe de réflexion!

juta

Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : taillant
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par LUDWIG Dim 22 Déc 2013 - 12:00

salut julien
je te rappelle juste que le but de ce groupe de réflexion a pour vocation de faire cohabiter tous les types de joueurs DANS LE CADRE ET L ESPRIT du CLUB afin que tout le monde trouve chaussure a son pied au sein de notre association.je suis sur que tu dois avoir des idées dans ce sens ...
merci d avoir rejoint le groupe (encore 5ou6 et on pourra le mettre en place des la rentrée)
+++
olivier
LUDWIG
LUDWIG

Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : BERNEUIL
Date d'inscription : 27/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/jolly.joker/

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par Gus17 Lun 23 Déc 2013 - 1:00

+1 bien sur ! si je peux apporter ma réflexion plus écouter celle des autres, j'en suis !.
Gus17
Gus17
membre du CA

Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par Jash-MYP Lun 30 Déc 2013 - 19:43

+1 si je peux apporter des idées et écouter celles proposées. Je pense avoir énormément progressé en 1 an au club et je compte pas m'arrêter là.
Jash-MYP
Jash-MYP

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

groupe de reflexion competition Empty Re: groupe de reflexion competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum